Spécialiste Structures-représentant Technique \ Structures Specialist-technical Representative

September 6 2024
Industries Airspace, Aviation, National Defence
Categories Maintenance, Repair, Overhaul, Manufacturing, Assembly, Quality
Boisbriand, QC • Full time
***English Description Follows French*** Centre de réponse client (CRC) MHIRJ, Représentant Technique, Spécialiste en Mécanique/Structures Pour garantir que les compagnies aériennes exploitant des avions CRJ continuent de voler de manière fiable et sûre, MHIRJ a construit un écosystème mondial de support avec en son cœur notre centre de réponse client (CRC). Point d'entrée de toutes les questions techniques et liées aux pièces concernant la flotte CRJ, le CRC est prêt 24 heures sur 24, 365 jours par an, à fournir une assistance complète et en direct. Le personnel du CRC vient d'horizons divers. Cela inclut les professionnels de la mécanique et de l'avionique qui ont travaillé sur la chaîne de production de la série CRJ, ainsi que les personnes ayant une expérience dans les contrôles lourds, le MRO et l'aviation générale, d'affaires et commerciale. Ces experts se spécialisent dans les situations urgentes d'AOG (Aircraft on Ground) ainsi que dans les requêtes de routine et fournissent une assistance immédiate qui s'étend du dépannage de l'avion au diagnostic et à la résolution des problèmes techniques, en passant par l'envoi d'une assistance technique au sol ou l'expédition d'un composant indispensable. Vous êtes un A&P ou un AME prêt à aller plus loin dans votre carrière, à postuler et à vous démarquer, ce n'est pas votre travail de bureau traditionnel. Dans votre rôle, vous : • Faites partie d'une incroyable équipe d'hommes et de femmes talentueux qui, tout comme vous, sont passionnés par l'aviation. • Coordonner les enquêtes techniques avec l'ingénierie, les fournisseurs et les exploitants d'aéronefs. • Effectuer une analyse et une évaluation technique du problème (dépannage) et apporter les corrections. • Répondre aux questions techniques des opérateurs aériens en apportant des solutions sur mesure • Évaluer et enquêter sur les difficultés de service et contribuer à fournir des solutions à long terme • Établir des relations avec les principaux décideurs et influenceurs parmi nos clients aériens • Promouvoir les produits et services MHIRJ afin de contribuer à la rentabilité globale. En tant que candidat idéal : • Avoir une licence A&P d'ingénieur d'entretien d'aéronefs (M ou S) de Transports Canada ou de technicien d'entretien d'aéronefs (AMT) certifié par la FAA est un plus mais pas une exigence. • Vos compétences préférées se concentreraient sur les structures et le dépannage mécanique. • Vous avez 5 ans d'expérience de travail avec une compagnie aérienne ou une organisation MRO sur les produits CRJ. Une expérience en MOC ou en services techniques est un plus. • Vous devez avoir l'esprit d'équipe, faire preuve d'initiative, avoir un sens aigu des responsabilités et posséder un bon jugement technique et commercial. • Vous êtes prêt à voyager dans des délais courts. (moins de 5% de votre temps de travail) • Vous possédez d'excellentes compétences interpersonnelles et de communication, la capacité d'établir et d'entretenir des relations positives, et d'être capable de communiquer efficacement à tous les niveaux avec un tact et une diplomatie démontrés. Le rôle étant lié à la documentation technique, le bilinguisme en anglais et en français est un atout. • Doit être capable de travailler sous pression, être attentif aux détails, avoir de bonnes compétences en planification et s'engager pleinement à accomplir le travail dans les délais et dans les délais. • Vous êtes motivé, capable de travailler de manière autonome, de prioriser les tâches et de gérer simultanément plusieurs initiatives urgentes. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- MHIRJ Customer Response Center (CRC), Technical Representative Mechanical/Structures Specialist To help ensure that airlines operating CRJ aircraft keep flying reliably and safely, MHIRJ has built a worldwide ecosystem of support with our Customer Response Center (CRC) at its core. The point of entry of all technical and parts-related issues regarding the CRJ Fleet, the CRC stands ready 24 hours a day, 365 days a year, to provide comprehensive, live support. CRC personnel come from a variety of backgrounds. This includes mechanic and avionics professionals who have worked on the CRJ Series production line, to people with backgrounds in Heavy Checks, MRO and general, business and commercial aviation. These experts specialize in urgent AOG (Aircraft on Ground) situations as well as routine queries and provide immediate support that extends from troubleshooting aircraft to diagnosing and remedying technical issues, dispatching on-the-ground engineering assistance or shipping a much-needed component. You are an A&P or AME ready to go one step further in your career, apply and bring you're A-game, this isn't your traditional office job. In your role, you will: Be part of incredible team of talented men and women who, just like you are passioned by aviation. Coordinate technical investigations with engineering, supplier's and aircraft operators. Carry out a technical analysis and assessment of the problem (trouble shooting) and make corrections. Answer technical queries from airline operators by bringing tailored solutions Assess and investigate service difficulties and contribute in providing long term solutions Build relationships with key decision makers and influencers among our airlines customers Promote MHIRJ products and services in order to contribute overall profitability. As our ideal candidate: Having a Transport Canada Aircraft Maintenance Engineer (M or S) or FAA-certificated Aviation Maintenance Technician (AMT) A&P licensed is a plus but not a requirement. Your preferred skillset would be concentrating on structures and mechanical trouble shooting. You have 5 years of experience working with an Airline or MRO organization on the CRJ products. Experience in MOC or Technical Services is a plus. You must be a team player showing initiative, have a strong sense of responsibility and possess good technical and commercial judgment. You are willing to travel on short notice. (less than 5% of your working time) You possess excellent interpersonal and communication skills, ability to build and foster positive relationship, being able to communicate effectively at all levels with demonstrated tact and diplomacy. As the role is linked to technical documentation, bilingualism in English and French is an asset. Must be capable of working under pressure, be attentive to details, have good planning skills and be fully committed to accomplishing work on time and on schedule. You are self-motivated, able to work independently, prioritize tasks, manage multiple time sensitive initiatives simultaneously.
Apply now!

Similar offers

Searching...
No similar offer found.
An error has occured, try again later.

Jobs.ca network