Delta Airlines a reçu rien de moins que 22 000 candidatures pour 300 postes de personnel navigant commercial, en une semaine, “au rythme de 2 CV à la minute”, a confié le PDG de la compagnie américaine.
Déjà en 2010, la compagnie avait connu un raz de marée similaire, avec 100 000 candidats pour 1 000 postes annoncés. US Airways avait de son côté connu un phénomène comparable avec 14 000 demandes pour 420 postes.
Cet engouement s’explique par un taux de chomage qui atteint maintenant 7.9%, mais surtout par l’attrait d’une industrie qui promet de solides avantages à ses employés.
Devant la masse de candidatures reçues, les recruteurs envisagent d’augmenter le nombre de recrues à 400. Les recruteurs signalent que 30% des postes sont destinés à des candidats qui parlent plusieurs langues, le Japonais, l’Hindi, le Mandarin ou le Portugais étant des atouts indéniables compte tenu du développement prévu de Delta à l’international et notamment vers l’Asie avec Tokyo et Shangai.
Les candidats retenus seront vus en entrevue en janvier et les candidats embauchés commenceront à voler en juin, au plus fort de la saison touristique.
Les compagnies aériennes aux USA employaient 384 310 personnes fin 2012. Les 2/3 travaillent au sein des 5 plus grandes compagnies dont font partie Delta et United airlines (Source: Autorités Fédérales américaines)