Nous sommes à la recherche d’un mécanicien ou d’une mécanicienne en structures d’aéronef pour faire partie de l’équipe spécialisée en intégrité structurelle du Centre de recherche en aérospatiale. La personne qui occupera ce poste soutiendra la configuration des aéronefs pour les domaines des essais structurels à grande échelle, des essais de composants et des essais de matériaux dans le cadre de la prolongation de la durée de vie des aéronefs et de leur certification. La personne retenue devra partager nos valeurs fondamentales relatives à l’intégrité, à l’excellence, au respect et à la créativité.
La personne retenue sera responsable de la conduite des activités d’essais, de la préparation des essais au démontage dans l’installation d’essai d’intégrité structurelle. Vous serez principalement impliqué dans la configuration pratique d’articles de test d’aéronefs (l’enlèvement et l’installation des gouvernes), la préparation de l’installation, la préparation et l’alignement du banc d’essai et la supervision fonctionnelle. Ces responsabilités sont assumées pour tous les types de projets réalisés par le groupe de l’intégrité structurelle. Le coût de ces projets peut varier de quelques milliers de dollars prenant des heures ou des jours à compléter, à des projets de plusieurs millions de dollars, nécessitant plusieurs années de travail à réaliser. Les tests sont effectués sur un large éventail d’éléments à l’essai, allant de simples échantillons (coupons) à des avions de chasse militaires de plusieurs millions de dollars.
Les tâches consisteront notamment à vous assurer que l’élément à l’essai/l’avion se trouve dans la configuration requise pour l’essai. Il s’agit notamment de veiller à ce que tous les systèmes et composants de l’aéronef soient installés correctement, ce qui comprend les couples (torques), les intervalles (jeux), les charges d’étalonnage et les réglages spécifiés, conformément aux instructions techniques des Forces canadiennes (ITFC) et/ou aux procédures et spécifications d’essai convenues.
La personne retenue sera appelée à passer en revue les exigences d’inspection préparées par le chef de la mission d’inspection avant chaque inspection. Elle devra déterminer et s’assurer qu’un accès approprié aux structures internes de l’aéronef soit fourni afin de permettre la réalisation des inspections prédéterminées pendant les périodes d’arrêt des essais.
Elle sera responsable de la préparation d’instructions détaillées et des illustrations de la répartition des pièces, afin d’accélérer le processus de réassemblage après chaque arrêt pour inspection.
Elle devra, pour chaque démontage nécessaire d’un spécimen ou d’un aéronef, programmé ou non, s’assurer que le spécimen d’essai a été rétabli dans la configuration requise et s’assurer que tous les systèmes de chargement mécanique sont remis à l’état d’essai et sont fonctionnels.
Elle devra certifier aux gestionnaires de projet et des installations, par sa signature sur le formulaire d’autorisation d’arrêt ou de reprise des essais, que le remontage a été effectué correctement et que la fonctionnalité a été confirmée à la fin de chaque démontage et remontage de spécimen / d’aéronef.
La personne retenue devra également collaborer directement avec le personnel de direction, les gestionnaires de projet et les clients externes.
***********
Certification et expérience approfondie (7+ ans) en tant que technicien en systèmes aéronautiques des Forces canadiennes avec une expertise dans les structures d'aéronefs, principalement l'enlèvement et l'installation de gouvernes. La candidature d'un TEA ou d'un TAM civil ayant une expérience de l'entretien et de la révision sera prise en considération.
Les compétences suivantes seront considérées comme des atouts:
*Une vaste expérience signifie un minimum de 7 ans d’expérience professionnelle pertinente.
Secret (II)
Anglais