Le programme de Stagiaires de recherche postdoctorale du CNRC offre un accès à des installations uniques de classe mondiale, ainsi que la possibilité de travailler au côté d'équipes multidisciplinaires qui regroupent des chercheurs et des techniciens de haut calibre dans le cadre de projets de grande importance pour le Canada. Les stagiaires effectueront des activités de recherche et développement portant sur des projets innovateurs offrant des opportunités de développement de carrière (par l'entremise de publications et/ou d'interactions avec l’industrie). Les stagiaires travailleront dans un laboratoire sous la supervision d'un chercheur du CNRC.
Les stagiaires reçoivent normalement une offre d'emploi d’une durée déterminé au Conseil national de recherches du Canada. Ils obtiennent le salaire et les avantages consentis aux agents de recherches. Le salaire, dont le montant sera établi en fonction de l'expérience de la personne choisie, est imposable et assujetti à d'autres prélèvements. À titre indicatif, le salaire de base versé aux nouveaux titulaires de doctorat est de 82,338$. De plus, les stagiaires auront droit à un fonds de voyage pour les aider à atteindre les objectifs de leur travail.
Système de gestion thermique d’un avion alimenté par une pile à combustible
Membre d’une équipe de recherche sur la gestion thermique, le ou la gestionnaire soutiendra et mènera des recherches axées sur le système de gestion thermique (SGT) pour les avions alimentés par des piles à combustible à l’hydrogène. Les activités de recherche comprennent l’étude, l’analyse et l’évaluation de diverses solutions de SGT actuellement disponibles dans la littérature aérospatiale, dans le but de déterminer les modèles et les méthodes les plus convenables pour le développement d’aéronefs alimentés par des piles à combustible. Grâce à des analyses numériques et expérimentales, le ou la BPD déterminera les possibilités d’amélioration les plus efficaces et s’attaquera aux défis de conception restants de l’architecture. L’objectif est de concevoir un SGT optimisé pour un avion hybride-électrique à pile à combustible de taille moyenne, adapté à toutes les phases de vol.
Doctorat en génie aérospatial ou mécanique, obtenu au cours des 3 dernières années.
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