Coordonnateur-trice, Infrastructure et Projets Spéciaux

14 janvier 2025
Date d’expiration prévue : 12 février 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Gestion de programme, Projet
Télé-travail
N'importe où - Québec | N'importe où - Nouvelle-Écosse | N'importe où - Nouveau Brunswick | N'importe où - Terre-Neuve et Labrador | N'importe où - Ontario | N'importe où - Manitoba • Temps plein

L’Administration régionale Kativik (ARK) est un organisme supramunicipal qui exerce sa compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55e parallèle. L’ARK cherche actuellement à recruter un candidat professionnel ou une candidate professionnelle pour occuper le poste suivant :

COORDONNATEUR-TRICE, INFRASTRUCTURE ET PROJETS SPÉCIAUX

                                    (Hybride, contrat de 2 ans avec possibilité de permanence)

Sous la responsabilité du directeur adjoint de l’administration aéroportuaire du Service des transports, le coordonnateur ou la coordonnatrice des infrastructures et des projets spéciaux est chargé de l’organisation et du suivi des infrastructures aéroportuaires, des ports maritimes, des équipements mobiles et des projets d’immobilisations et d’amélioration associés. La description de travail suivante décrit, sans s’y limiter, les responsabilités du poste :

  • Contribuer à la préparation des plans et devis descriptifs dans divers projets en fournissant au ministère des Transports (MTQ) des commentaires sur les projets à toutes les étapes du processus;
  • Contribuer aux analyses et études de faisabilité des projets d’amélioration des aéroports conformément à la réglementation de Transports Canada;
  • Évaluer les ressources humaines, techniques et financières supplémentaires nécessaires pour chaque projet afin de mettre à jour l’Entente Sivunirmut (financement global);
  • Élaborer et mettre en œuvre le plan d’opération de construction (POC) approuvé par Transports Canada;
  • S’assurer que tous les projets sont exempts de déficiences et achevés conformément aux plans et aux devis descriptifs;
  • Négocier et préparer le renouvellement des baux ou des contrats pour les immeubles et les installations appartenant à Transports Canada et au MTQ;
  • Assister le directeur adjoint de l’administration aéroportuaire, dans la formation et l’encadrement des nouveaux employés de la direction;
  • Participer, au besoin, aux réunions du comité qui se tiennent avec le MTQ;
  • Gérer et coordonner les projets d’immobilisations assignés au Service des transports;
  • Gérer et contrôler l’entretien des installations par d’autres services;
  • Gérer l’entretien des installations de 14 aéroports, y compris l’entretien électrique des aérodromes, l’entretien des véhicules et les achats;
  • Élaborer et gérer les projets d’immobilisations du Service des Transports; participer aux projets d’immobilisations du MTQ et de Transports Canada, y contribuer et les superviser au nom de l’ARK;
  • Coordonner et établir le calendrier des mécaniciens et des électriciens en rotation.

QUALIFICATIONS :

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe, une expérience de travail exceptionnelle pourrait également être prise en considération;
  • Au moins cinq ans d’expérience dans les opérations aéroportuaires, y compris la gestion des installations;
  • Un diplôme d’ingénieur en génie mécanique, électrique ou structurel pourrait être pris en considération;
  • Une expérience en gestion de projet pourrait être considérée comme un atout;
  • Connaissance pratique écrite et orale de l’anglais et du français, l’inuktitut sera considéré comme un atout;
  • Bonne connaissance pratique de la suite Office de Microsoft;
  • Bonne connaissance du programme de conception assistée par ordinateur (CAO);
  • Excellentes capacités d’analyse, d’organisation et de prise de décision;
  • Bonne connaissance des règlements de Transports Canada (TP312, RAC, SGS) considérée comme un atout;
  • Disponibilité à voyager dans tout le territoire du Nunavik.

Lieu de travail :  Hybride (travail à domicile avec déplacements fréquents vers le nord)

Salaire :  Minimum de 92 718 $ par an; maximum de 127 481 $ par an

Avantages sociaux :               

Hébergement payé par l’employeur lorsque l’employé travaille dans les villages nordiques;

Frais de repas et frais accessoires pour la période travaillée au Nunavik

Assurance collective et régime de retraite

Vacances : 30 jours par année

Jours fériés : 19 jours dont 10 pendant la période des Fêtes.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à:

Administration régionale Kativik

C. P. 9

Kuujjuaq (Québec)  

J0M 1C0

humanresources@krg.ca Téléc. : 819 964-2975

L’ARK adhère au principe d’équité en matière d’emploi. Par conséquent et conformément à la Convention de la Baie-James et du Nord québécois, les conditions peuvent varier afin de promouvoir l’embauche de candidats inuits.

 

L’ARK ne communiquera qu’avec les candidats retenus pour une entrevue.

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