Chargé(e) de Projets (Mécanique / Infrastructure)

26 mars 2025
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Mécanique, Gestion de programme, Projet, R&D, CAO, Aerodynamique
Télé-travail
Beauharnois, QC • Temps plein

À propos de groupe Meloche

Fondé en 1974 à Salaberry-de-Valleyfield, l'entreprise familiale qu'est Groupe Meloche œuvre dans le domaine de l'aéronautique. La compagnie fabrique des composantes d'aérostructures et d'aéromoteurs, en maitrisant toute la chaine de valeur, c'est-à-dire de la production jusqu'à la distribution au client. Groupe Meloche possède quatre sites de production et un siège social, qui est situé à Beauharnois. Les valeurs régnant au sein de Groupe Meloche se définisse par la collaboration, le respect, l'entrepreneuriat et l'engagement. Les valeurs font le pont entre l'identité familiale de l'entreprise et les exigences humaines des secteurs de pointe dans lesquels l'entreprise évolue. Ces valeurs expriment les nombreuses qualités que la compagnie recherche auprès de ses futurs employés, valeurs qui sont primordiales lors des interactions avec les clients, fournisseurs et collègues de travail.

Découvrez nos avantages

  • Assurance collective complète
  • Programme de REER avec contribution généreuse de l'employeur
  • Congé personnel payé
  • Programme de formation continue
  • Club social dynamique
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Remboursement annuel de 200$ pour des activités sportives
  • Programme de reconnaissance des années de service
  • Programme de référencement à l'interne
  • Environnement familial
  • Possibilités d'avancement et de développement

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Directeur adjoint ingénierie, le chargé de projets joue un rôle clé dans la planification, l'exécution et la gestion des projets d'infrastructures physiques pour soutenir l'expansion et la modernisation des installations de l'entreprise.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en génie mécanique combiné à une expérience minimale pertinente de 1 à 2 ans dans le domaine OU Diplôme d'études collégiales en technique de génie mécanique
  • Expérience minimale de 6 ans en gestion de gestion de projets;
  • Connaissance du domaine CAO/FAO (Catia, Solidworks, Autocad);
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Expérience en maintenance, un atout;
  • Connaissances du Code de construction du Québec, du Code national du bâtiment et autres réglementations en vigueur.
  • Connaissance en "Lean manufacturing", un aout.
  • Posséder des habiletés dans la mise en place de nouvelles structures et/ou procédures;
  • Faire preuve d'initiative
  • Faire preuve de créativité;

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Planifier, coordonner et superviser les projets mécaniques et d'infrastructure, de la conception à la réalisation, en respectant les échéanciers, les budgets et les spécifications techniques (ex. : sélection et intégration de nouveaux équipements, introduction de nouveaux procédés, systèmes reliés à la mécanique du bâtiment, etc)
  • Collaborer avec les architectes, ingénieurs et entrepreneurs pour développer des solutions d'infrastructure optimales pour les opérations aéronautiques.
  • Agir comme expert technique auprès des clients internes pour soutenir leurs initiatives et répondre à leurs besoins opérationnels.
  • Collaborer étroitement avec les équipes d'industrialisation, de production et de maintenance afin d'assurer la réussite des projets et l'optimisation des installations.
  • Participer, au besoin, à la conception de pièces et de composants mécaniques à l'aide de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO), tels que SolidWorks.
  • Organiser, animer et documenter les réunions de suivi de projets industriels.
  • Évaluer les besoins en maintenance des infrastructures existantes et élaborer des plans d'entretien préventif.
  • Proposer et implanter des solutions visant à accroître l'efficacité opérationnelle et à réduire les coûts.
  • Garantir la conformité des projets et des infrastructures aux normes de sécurité, aux réglementations environnementales, ainsi qu'aux exigences spécifiques du secteur (notamment l'aéronautique, si pertinent).
  • Maintenir une communication fluide avec toutes les parties prenantes internes et externes.
  • Rédiger et présenter régulièrement des rapports d'avancement à la direction et aux clients internes.

Les conditions

  • Salaire : À déterminer selon l'expérience et les compétences du candidat ou de la candidate retenu(e).
  • Lieu de travail : Centre d'administration de Beauharnois
  • Horaire de travail : Jour
  • Mode de travail : Hybride


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