Gestionnaire de Projet en Technologie de l'information (TI)

11 décembre 2024
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories TI, Systemes, Logiciel, Télécommunication, Postes professionnels et administratifs, Gestion de programme, Projet,
Télé-travail
Beauharnois, QC • Temps plein

À propos de groupe Meloche

Fondé en 1974 à Salaberry-de-Valleyfield, l'entreprise familiale qu'est Groupe Meloche œuvre dans le domaine de l'aéronautique. La compagnie fabrique des composantes d'aérostructures et d'aéromoteurs, en maitrisant toute la chaine de valeur, c'est-à-dire de la production jusqu'à la distribution au client. Groupe Meloche possède quatre sites de production et un siège social, qui est situé à Beauharnois. Les valeurs régnant au sein de Groupe Meloche se définisse par la collaboration, le respect, l'entrepreneuriat et l'engagement. Les valeurs font le pont entre l'identité familiale de l'entreprise et les exigences humaines des secteurs de pointe dans lesquels l'entreprise évolue. Ces valeurs expriment les nombreuses qualités que la compagnie recherche auprès de ses futurs employés, valeurs qui sont primordiales lors des interactions avec les clients, fournisseurs et collègues de travail.

Découvrez nos avantages

  • Assurance collective complète
  • Programme de REER avec contribution généreuse de l'employeur
  • Congé personnel payé
  • Programme de formation continue
  • Club social dynamique
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Remboursement annuel de 200$ pour des activités sportives
  • Programme de reconnaissance des années de service
  • Programme de référencement à l'interne
  • Environnement familial
  • Possibilités d'avancement et de développement

Sommaire du poste

Le gestionnaire de projets en technologie de l'information (TI) est responsable de la planification, de l'exécution et de la clôture des projets liés aux systèmes informatiques, au développement de logiciels, à la mise en œuvre d'infrastructures technologiques et à d'autres initiatives en TI. Il joue un rôle clé en coordonnant les équipes interfonctionnelles, en gérant les budgets et les échéanciers, et en veillant à ce que les objectifs du projet soient atteints conformément aux normes de qualité établies.

Compétences & qualifications recherchées

  • Diplôme universitaire en informatique, en gestion de projets, ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 5 ans d'expérience en gestion de projets en TI, avec un historique démontrable de projets réussis, idéalement dans un secteur manufacturier.
  • Bilinguisme fonctionnel.
  • Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
  • Capacité à modéliser des processus.
  • Certifications : PMP®, PRINCE2®, Scrum Master ou autre certification pertinente (atout).
  • Aptitudes interpersonnelles : Excellentes compétences en communication, en résolution de problèmes et en leadership.
  • Compétences techniques : Familiarité avec les méthodologies Agile, Scrum, ou Waterfall et maîtrise des outils de gestion de projet (p. ex. MS Project, Asana)..
  • Connaissances spécifiques : Compréhension des architectures technologiques, des bases de données, du développement de logiciels ou des infrastructures réseau

Tâches et responsabilités

  • Définir la portée, les objectifs et les livrables des projets en collaboration avec les parties prenantes.
  • Élaborer des plans de projet détaillés, y compris les échéanciers, les budgets, les ressources et les risques.
  • Assurer la gestion proactive des risques et des problèmes liés aux projets.
  • Diriger et motiver des équipes interfonctionnelles pour assurer la réussite des projets.
  • Assurer la communication efficace avec les membres de l'équipe, les fournisseurs, les clients et les parties prenantes.
  • Superviser le travail des développeurs, analystes, ingénieurs et autres intervenants.
  • Assurer une allocation efficace des ressources et veiller à leur optimisation.
  • Surveiller les dépenses par rapport au budget et fournir des rapports réguliers sur les finances des projets.
  • Assurer que les livrables respectent les normes de qualité, les exigences fonctionnelles et les objectifs de performance.
  • Suivre l'avancement des projets à l'aide d'outils de gestion de projet (p. ex. MS Project, Jira, Trello).
  • Rédiger des rapports sur l'état des projets et fournir des recommandations pour les ajustements

Les conditions

  • Salaire : À déterminer selon l'expérience et les compétences du candidat retenu.
  • Lieu de travail : Beauharnois
  • Horaire de travail : 40hrs/permanent/jour
  • Mode de travail : Hybride


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