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Laval, QC • Temps plein
À propos de M1 Composites
M1 Composites est un leader dans l’ingénierie, la fabrication et la réparation de structures en composite et métalliques pour l’industrie de l’aviation commerciale et militaire. M1 est un fournisseur de confiance pour les principales compagnies aériennes et les opérateurs gouvernementaux. Nos équipes d’ingénieurs et de techniciens hautement spécialisés ont la possibilité de travailler sur un large éventail de types d’aéronefs. Cela leur permet d’acquérir une expérience unique et passionnante au sein de l’industrie.
Raison d’être
Le gestionnaire de compte client est le principal point de contact pour le client, il veille aux obligations contractuelles et gère la satisfaction du client. Ce rôle s’accompagne de beaucoup de visibilité au sein de la compagnie, de même qu’auprès des clients lorsqu’il est appelé à participer à des appels d’offres et des demandes de renseignements.
Objectifs:
Gérer des projets de réparation, de fabrication et d’ingénierie, de l’appel d’offres à la livraison.
Générer davantage de ventes auprès de clients existants.
Responsabilités principales
Gestion de comptes clients:
Établir des relations durables et de confiance avec nos clients grâce à une communication ouverte et interactive,
Participer à la négociation des contrats (termes et conditions) et des accords afin de maximiser l’efficacité et la rentabilité,
Examiner régulièrement la progression de ses projets avec les responsables et les superviseurs,
Mesurer l’évolution des coûts par rapport au budget (budget dépensé par rapport au travail réalisé),
Définir les plans de redressement, identifier les risques et chemins critiques, et atténuer les impacts,
Veiller à la réalisation de ses projets jusqu’au stade de la facturation, recueillir les réactions du client sur la base du service fourni et produire un post-mortem si nécessaire,
Identifier de nouvelles opportunités commerciales parmi les clients existants.
Appels d’offres
Planifier et veiller à l’exécution conformément au calendrier.
Produire des estimations pour les appels d’offres et demandes de prix pour les clients nouveaux et existants.
Profil idéal:
Diplôme universitaire en ingénierie aérospatiale, en administration des affaires ou dans un autre domaine connexe, ou expérience équivalente,
Minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion de comptes clients dans le domaine de l’aviation et de la maintenance (MRO),
Connaissance des composites et des structures d’aéronefs (un aout),
Connaissance des manuels de réparation des structures (SRM) et des manuels de maintenance des composants (CMM) sur les structures composites et/ou en tôle (un atout),
Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois et à travailler avec peu de supervision,
À l’aise de travailler dans un environnement au rythme soutenu,
Engagement marqué en service à la clientèle,
Excellentes connaissances avec Quantum Control (ou autre ERP), et de la suite MS Office,
Bilingue français et anglais.
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