Gestionnaire du centre d'excellence de l'approvisionnement et ventes des matières spécifiques et composants d'aéronef commerciale et militaire

10 février 2025
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Service clientèle (aéroports et centres téléphoniques), Postes professionnels et administratifs, Achats, Logistique, Approvisionnement,
Laval, QC • Temps plein
À propos de M1 Composites M1 Composites est un organisme de maintenance agréé (OMA/AMO/) et un organisme d'approbation de conception (DAO) certifié par Transport Canada pour les structures de matériaux composites et métalliques. M1 offre des produits et services spécialisés pour l'industrie aéronautique commerciale et militaire, incluant : ingénierie, certifications (STCs & PMA parts), fabrication, réparation, et essais non destructifs. M1 est un chef de file dans la réparation et la remise à neuf de nacelles, surfaces, de commande de vol, radomes, portes, intérieurs, fairings, cargos nets et bien plus. De plus, nos installations sont autorisées par Airbus et Boeing, certifié ISO9001/AS9100, NADCAP, approuvés pour le militaire. Résumé du Poste Le Gestionnaire du centre d'excellence de l'approvisionnement et ventes des matières spécifiques et composants d'aéronef commerciale et militaire est responsable de la gestion complète du centre d'excellence en s'assurant de l'approvisionnement, de l'analyse marché et de la vente. Il joue un rôle clé dans la gestion des achats, des ventes, des échanges, des consignations et de l'inventaire des pièces d'aéronefs en garantissant la conformité, l'efficacité et la rentabilité des opérations tout en assurant la satisfaction des clients. De plus, il est responsable de la croissance du centre d'excellence en s'assurant de coordonner les plans d'actions interne avec les différents départements de l'entreprise tout en s'assurant du respect des procédures internes et des normes de sécurité en vigueur. Responsabilités Planifier, organiser, diriger, contrôler et évaluer les activités d'approvisionnement et ventes des matières spécifiques et composants d'aéronefs Identifier les fournisseurs potentiels; Assurer la réception, l'inventaire et le stockage des différents composants; Organiser et superviser les opérations en garantissant la traçabilité des transactions; Évaluer le prix du marché et la qualité des produits; Gérer les programmes d'échange de pièces d'aéronefs, en assurant la réception, l'inspection et la remise à neuf des pièces échangées; Mettre en place et gérer les contrats de consignation avec les fournisseurs, clients ou partenaires, en s'assurant du respect des engagements contractuels et de la bonne gestion des biens. Créer des nouvelles opportunités de flux de revenus en ayant une bonne compréhension de la clientèle; Effectuer une vigie sur les tendances et changements du marché; Créer des rapports d'analyse d'impact et fournir des recommandations à la gestion de M1 ainsi qu'aux clients; Responsable de l'atteindre des objectifs de vente annuelle ainsi que de la croissance du centre d'excellence; Fournir un support technique et logistique aux équipes internes concernant l'utilisation et le suivi des composants; Toutes autres taches reliées au poste. Compétences et Qualifications Requises Un baccalauréat ou un diplôme en gestion des affaires, en commerce ou en économie ou tout autre domaine pertinent. 2 années d'expérience professionnelle pertinente (gestion achats, ventes, qualité, échange, consignation etc.) dans notre domaine de l'aérospatiale. Expérience en gestion. Connaissance des outils de gestion des composantes (logiciels marchés Quantum, outils de traçabilité). Expérience en service à la clientèle. Rigueur, organisation et capacité à travailler sous pression. Avoir une solide habileté en négociation et en gestion des contrats. Bonnes capacités de communication. Travail en équipe. Capacité d'analyse et de résolution de problèmes.
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca