Gestionnaire de programme

21 juin 2024
Catégories Postes professionnels et administratifs
Télé-travail
Longueuil, QC • Temps plein

Information sur la société :

Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l’échelle mondiale desservant le marché de l’aérospatiale par le biais d’installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.

Information sur la division :

Situé à Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal, cette usine est non seulement le centre par excellence des plus grands joueurs de l’industrie aéronautique pour réparation et l’entretien de train d’atterrissage, mais également l’usine qui est reconnu pour la fabrication des célèbres pattes du module lunaire Apollo 11.
C’est dans un esprit d’ouverture et de travail d’équipe que nous œuvrons à s’ajuster régulièrement aux besoins de nos employés afin de s’assurer de leur bien-être, notamment en offrant des avantages sociaux compétitifs, des conditions de travail flexibles, plusieurs activités sociales et un mode de vie sain grâce à notre salle d’entrainement et nos clubs de sport. Nous favorisons la créativité, l’esprit entrepreneurial et l’implication de nos employés dans un environnement de travail motivant et de qualité ce qui fait d’Héroux-Devtek une entreprise très agile.

Qu’offrons-nous ?
• Des leaders qui s'investissent dans votre réussite au quotidien
• Des salaires compétitifs lié aux performances et des horaires de travail hybrides (selon les responsabilités)
• Un accès gratuit à un médecin virtuel et au programme d'aide pour les employés (24/7)
• Un régime complet d'assurances collectives et un régime de retraite compétitifs
• La prise en charge des paiement des cotisations à l’ordre professionnel
• Le financement des formations complémentaires techniques, linguistiques et comportementales pertinente au rôle et au développement.
• Des activités sociales pour tous les employés (BBQ, Golf, Fêtes de noël, etc.) et des boissons chaudes à volonté !
• Des primes de référence généreuses et des programmes de reconnaissance avantageux
• Un environnement de travail motivant et un style de gestion humain

Sommaire du poste :

Votre expertise sera mise à profit dans un environnement stimulant. Vous aurez à jouer un rôle stratégique et d’influence au sein du département de la gestion de programmes. Sous la responsabilité du Directeur gestion de programmes, vous devrez assumer les rôles et responsabilités normalement dévolues, vous devrez collaborer étroitement avec les différents départements de l’entreprise.

Le gestionnaire de programme est responsable de la gestion des contrats et est le point de contact des clients au sein de l’organisation. Il communique les exigences contractuelles aux départements internes et veille aux intérêts de l’organisation. L’objectif premier consiste à s’approprier les programmes sous sa responsabilité en assurant l’atteinte des échéanciers internes, la livraison à temps au client, le respect des requis qualité des produits et également le suivi des coûts établis et le maintien des marges. La capacité d’utiliser un leadership informel pour influencer les gens et obtenir leur support est un gage de réussite dans ce rôle.

Principales responsabilités :

• Être le point de contact quotidien de nos clients internes;
• Effectuer des revues de programmes périodiques avec nos clients ainsi qu’à la haute direction;
• Effectuer des revues et des lancements de contrats, établir les jalons et objectifs pour divers départements et en assurer le suivi;
• Gérer le carnet de commandes avec les clients et interagir avec notre système MRP (Baan) ainsi qu’avec nos équipes des opérations, assurance qualité, approvisionnement, finance, expédition etc.;
• Mesurer la performance globale du programme et présenter les indicateurs de performance (KPI);
• Rédiger et exécuter un plan de redressement si requis et assurer le déploiement des efforts;
• Communiquer les opportunités d’amélioration à la haute direction;
• Gérer les exigences et les plaintes des clients tout en assurant l’application du contrat lors de mésentente commerciale;
• Préparer les soumissions et demeurer à l’affût de nouvelles opportunités d’affaires avec le client;
• Assurer le soutien avec le service des finances avec les comptes clients;
• Développer et optimiser les processus, outils et les moyens utilisés dans le cadre du travail quotidien;
• Assurer la profitabilité et pérennité des programmes à long terme;
• Développer une relation durable avec nos clients.

Profil recherché :

• Diplôme universitaire en administration des affaires, en génie ou l’équivalent
• Expérience en gestion de programme de quelques années dans le secteur manufacturier, préférablement dans l’industrie aéronautique (un atout)
• Compréhension des enjeux techniques et opérationnels
• Bilinguisme français et anglais
• Connaissance des normes AS9100 et de BaaN (système ERP) sera considéré un atout.
• Expérience avec système ERP/MRP
• Grand sens de l’organisation et des priorités
• Grande autonomie
• Excellent communicateur
• Soucis du détail
• Compétence sur logiciel Microsoft Excel

Vous êtes stimulés par les défis quotidiens, le travail d'équipe et par un environnement qui évolue sans cesse? Le développement de vos compétences vous importe ? Joignez-vous à Héroux-Devtek et « Grandissez avec nous ! ».

We thank all applicants for their interest; however, only those under consideration will be contacted.

Héroux-Devtek is an equal opportunity employer.

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