***English job description follows***
Description de l'emploi :
Vous avez une expérience en personnalisation des avions, vous avez travaillé en ingénierie, marketing produit ou en gestion de configuration ? Vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !
Le programme d'avions commerciaux A220 recherche un/une Analyste d Offre produit pour rejoindre notre équipe A220 Offre Produit basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous vous occuperez d animer un portefeuille de produits liés à la personnalisation des Cabines, de répondre aux attentes du marché ou aux demandes spécifiques des clients.
Vous ferez partie de l'équipe chargée de définir la stratégie d' offre pour la personnalisation des avions.
L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.
Votre rôle en tant qu'Analyste d'offre sera de
Définir une stratégie d'offre en analysant les besoins des clients, la concurrence et les innovations potentielles.
Mettre en œuvre cette stratégie en suivant le développement des options et les amener jusqu' au comité de décision pour statuer sur leur offerabilité.
Collecter et structurer les données permettant la promotion et la contractualisation de la personnalisation des avions (catalogues, notes de politique d'offre, kits de communication clients, etc.).
Évaluer les impacts techniques, planning et coûts des demandes des clients hors du catalogue d'options, confirmer le scope technique et les conditions d'offerabilité.
Votre environnement de travail:
Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.
Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride, une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.
Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais et service médical sur site.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos défis:
Connaître votre portefeuille d'Offre d' un point de vue technique et opérationnel, pour bien cerner les attentes des clients
Avoir une bonne compréhension de l'architecture des avions ou des opérations aéronautiques.
Développer votre connaissance du marché et des attentes des compagnies aériennes.
Faire preuve de leadership et être capable d'influencer les personnes et les organisations.
Être capable de gérer les priorités et de surmonter les difficultés.
Votre profil:
Vous êtes positif et adaptable et vous avez de très bonnes compétences interpersonnelles, un état d'esprit ouvert et une grande capacité à travailler en équipe.
Vous avez un niveau avancé en français et en anglais et vous êtes capable de travailler dans un environnement multiculturel.
Vous êtes titulaire d'un baccalauréat, d'une maîtrise ou d'un diplôme en ingénierie, gestion ou marketing.
Vous avez au moins 5 à 10 ans d'expérience dans la gestion de programmes ou de projets dans l'industrie ou dans la gestion de produits techniques.
Vous avez une expérience dans la gestion de personnalisation, idéalement dans l'aéronautique et les intérieurs d'avions.
Vous avez un état d'esprit axé sur le client. Une expérience en relation avec le client est un atout.
Ce poste peut impliquer des déplacements professionnels occasionnels à l'étranger (dans le monde entier).
Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.
Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !
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Job description :
Do you have experience in aircraft customization, engineering, product marketing or configuration management? Would you like to evolve and develop new skills? This position is for you!
The A220 commercial aircraft program is looking for a Product Offering Analyst to join our A220 Product Offering team based in Mirabel (Quebec, Canada), where you will be responsible for managing a portfolio of Cabin Customization products, responding to market expectations or specific customer requests.
You will be part of the team responsible for defining the offering strategy for aircraft customization.
The team is organized in such a way as to promote autonomous cross-functional collaboration, mutual support and collective learning.
Your role as Offer Analyst will be to:
Define an offer strategy by analyzing customer needs, the competition and potential innovations.
Implement this strategy by monitoring the development of options and bringing them to the decision-making committee to decide on their offerability.
Collect and structure data to promote and contract aircraft customization (catalogs, offer policy notes, customer communication kits, etc.).
Assess the technical, planning and cost impacts of customer requests outside the options catalog, confirming technical scope and offerability conditions.
Your working environment:
The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.
How we care for you:
Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.
Work / Life Balance: A hybrid working policy, on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.
Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program and on-site Medical Service.
Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.
Your challenges:
Know your Offer portfolio from a technical and operational point of view, to fully understand customer expectations.
Have a good understanding of aircraft architecture and operations.
Develop your knowledge of the market and airlines' expectations.
Demonstrate leadership and your ability to influence people and organizations.
Be able to manage priorities and overcome difficulties.
Your boarding pass:
You are positive and adaptable, with excellent interpersonal skills, an open mind and a strong ability to work as part of a team.
You have an advanced level in French and English and you are able to work in a multicultural environment.
You have a bachelor's degree, master's degree or diploma in engineering, management or marketing.
You have at least 5 to 10 years' experience in program or project management in industry or in technical product management.
You have experience in customization management, ideally in aeronautics and aircraft interiors.
You have a customer-oriented mindset. Experience in customer relations is an asset.
This role may involve some occasional travels for business (worldwide).
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.
Take your career to a new level and apply online now!
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Company:
Contract Type:
Experience Level:
Job Family:
By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.
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