***English job description follows***
Vous avez une expérience en gestion et analyse d'inventaire, vous avez travaillé le domaine de la logistique et de l'entreposage et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !
Le programme d'avions commerciaux A220 recherche Analyste Magasin pour rejoindre notre équipe de contrôle des matière basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous travaillerez conjointement avec l'équipe de magasiniers, de logistique support à la ligne ainsi que celle l'équipe des achats.
Vous ferez partie de l'équipe de contrôle des matière chargée de la réception, de l'entreposage des pièces avion ainsi que de la préparation des cahiers pour l'équipe de production.
L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.
Votre rôle en tant qu'Analyste Magasin sera de de résoudre les enjeux qui peuvent survenir dans l'ensemble des processus liés à la réception jusqu'à la livraison des composantes sur la ligne de production incluant le rôle de s'assurer de la conformité des inventaires. Votre rôle inclura la préparation de KPI et l'accompagnement de l'équipe de magasiniers dans la réalisation de leur tâches.
Votre environnement de travail:
Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.
Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride (selon les besoins opérationnels), une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.
Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais et service médical sur site.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos défis:
Être un utilisateur clé de SAP et EWM
Fournir un support technique aux utilisateurs du magasin
Créer des décomptes inventaires ad hoc
Analyser les écarts d'inventaire dans EWM et ECC
Réconcilier le niveau de stock entre EWM et ECC
Participer aux audits financiers
Analyser les codes d'exception utilisés lors de la réception des marchandises et du prélèvement
Préparer et analyser les KPI quotidiens du magasin
Collaborer à l'équipe et/ou aux réunions de gouvernance
Mettre en place de nouveaux processus liés au magasin
Participer aux projets d'amélioration/optimisation du magasin
Analyser et corriger les fichiers d'erreurs
Contribuer à la résolution de problèmes
Votre profil:
Vous détenez un baccalauréat en logistique, gestion des opérations et logistique ou un diplôme d'études collégiales avec expérience équivalente.
Vous possédez de bonnes compétences en analyse et en résolution de problèmes.
Entre 2 et 5 ans d'expérience pertinente, en industrie aérospatiale (un atout) ou en logistique.
Le candidat doit parler et écrire en français couramment. L'anglais est un atout
Connaissance de Google Suite
Expérience avec SAP EWM
Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.
Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.
Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !
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Job description :
Do you have experience in inventory management and analysis? Have you worked in the field of logistics and warehousing and would you like to progress and develop new skills? Then this job is for you!
The A220 commercial aircraft Programme is looking for a Store Analyst to join our Material Control team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will collaborate with the warehouse team, line support logistics, and the supply officer.
You will join the Material Control team, responsible for receiving and storing aircraft parts, as well as preparing workbooks for the production team.
The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.
As a Store Analyst, you will work closely with multiple functions within the organization to address any issues that arise throughout the entire process, from reception to delivery of components to the production line, ensuring inventory compliance. Your responsibilities will also include preparing KPIs and supporting the warehouse team in completing their tasks.
Your working environment:
The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.
How we care for you:
Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.
Work / Life Balance: A hybrid working policy (depending on operational needs) , on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.
Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program and on-site Medical Service.
Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.
Your challenges:
Be a key user in SAP EWM.
Provide technical support for the warehouse users.
Create ad hoc inventory counts.
Analyze inventory discrepancies in EWM and ECC.
Reconcile the inventory level between EWM and ECC.
Participate in financial audits.
Analyze exception codes used during receiving goods and picking.
Prepare and analyze daily store KPIs.
Participate in team or governance meetings.
Set up new processes related to the store.
Participate in store improvement/optimization projects.
Analyze and fix errors queues.
Contribute to problem solving.
Your boarding pass:
You have a Bachelor's Degree in Logistics, Operations & Logistics Management or College Diploma with equivalent experience.
You have good skills for analysis and problem solving.
Between 2 to 5 years of relevant experience, aerospace industry (an asset) or in logistics.
The candidate must speak and write in French fluently, English is an asset
Google Suite.
Experience in with SAP EWM
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.
Take your career to a new level and apply online now!
This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.
Company:
Contract Type:
Experience Level:
Job Family:
By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.
At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.