Coordinateur des changements en service - Service à la clientèle Achats - Opérations d'approvisionnement (Pmrs)

9 avril 2025
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Service clientèle (aéroports et centres téléphoniques), Achats, Logistique, Approvisionnement,
Télé-travail
Mirabel, QC • Temps plein

**THE ENGLISH POSTING FOLLOWS**

Vous avez une expérience en gestion de la chaîne d'approvisionnement combiné à une expérience en gestion de projet et gestion des données, vous avez travaillé dans un environnement après-ventes et vous souhaitez évoluer et développer de nouvelles compétences? Ce poste est pour vous !

Le programme d'avions commerciaux A220 recherche un(e) Retrofit Coordinator pour rejoindre notre équipe Service à la clientèle Achats - Opérations d'approvisionnement (PMRS), basée à Mirabel (Québec, Canada), où vous travaillerez conjointement avec des équipes multifonctionnelles.


Vous ferez partie de l'équipe Service à la clientèle Achats - Opérations d'approvisionnement (PMRS), une équipe dynamique située à Hambourg, Mirabel et Lisbonne qui fournit des solutions d'approvisionnement en pièces détachées pour tous les types d'avions commerciaux Airbus, y compris l' A220.


L'organisation de l'équipe est établie de manière à promouvoir la collaboration transversale de manière autonome, en se soutenant mutuellement et en apprenant collectivement.


Votre rôle en tant que Retrofit Coordinator sera de faire le lien entre le programme Airbus Canada et les organisations d'approvisionnement. Il/elle/iel analyse les besoins commerciaux, remet en question si nécessaire, et transmet les informations au bon interlocuteur dans le département des Achats pour recueillir les conditions de sourcing. Le candidat devra utiliser ses compétences en affaires et en ingénierie pour évaluer l'orientation à privilégier (soit économique, soit rapide) selon les demandes spécifiques. Il/elle/iel devra également gérer les parties prenantes et évaluer les performances des partenaires à travers des indicateurs clés de performance (KPIs) afin de garantir la satisfaction du client.


Votre environnement de travail:


Le siège du programme d'avions commerciaux A220 est situé à Mirabel, dans la région métropolitaine de Montréal, à deux pas de la ville dynamique de Montréal. Réputée pour son environnement paisible et sûr, la région offre une grande qualité de vie aux jeunes professionnels ou aux professionnels expérimentés, ainsi qu'aux familles, en équilibrant parfaitement les opportunités de carrière et les activités de plein air, ce qui en fait un endroit vraiment spécial où il fait bon vivre.


Parce que nous prenons soin de vous :


Avantages financiers: Salaire attractif, bonus annuel, régime d'assurances collectives, régime de retraite et régime d'achat d'actions.
Équilibre vie privée / professionnelle: Une politique de travail hybride (selon les besoins opérationnels), une cafétéria sur site, une politique de congés très concurrentielle.
Bien-être / santé: Programme d'Aide aux Employé.e.s (PAE), programme de rabais, service médical sur site, accès à un service de navette publique entre Laval (station de métro Montmorency) et Mirabel et application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, mobilité nationale et internationale).


Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos défis:

- Analyser les besoins de l'entreprise et challenger les exigences en fonction de la faisabilité des achats et des connaissances techniques/produits pour développer des feuilles de route d'approvisionnement agiles

- Agir en tant qu'interface principale avec les acheteurs, piloter les KPI liés aux affaires et participer à la résolution des problèmes de la flotte
- Garantir la satisfaction client par une communication efficace et des solutions d'approvisionnement fiables et conformes aux processus
- Gérer l'approvisionnement pour le programme, en atténuant les risques et en traitant les écarts
- Superviser le développement, l'industrialisation et les problèmes opérationnels des articles achetés
- Mettre en place et maintenir un tableau de bord de performance des achats pour le programme tout en garantissant la compétitivité de la chaîne d'approvisionnement
- Collaborer avec Satair et A220 Customer Services pour consolider les besoins entre les lignes de business et s'aligner sur les politiques d'approvisionnement PMR
- Soutenir les améliorations des outils/processus IT, surveiller la qualité du processus d'approvisionnement et mettre en place des actions correctives pour les problèmes récurrents

Votre profil:

- Titulaire d'un diplôme universitaire en administration des affaires, gestion de la chaîne d'approvisionnement, ingénierie industrielle ou équivalent.
- Minimum 5 ans d'expérience dont au moins 3 ans dans le domaine des achats, de l'approvisionnement ou du service à la clientèle.
- Intérêt pour les aspects techniques
- Solides compétences en communication, en négociation et en présentation
- Esprit d'équipe et capacité à travailler avec des personnes de différentes fonctions et pays
Adaptable
- Connaissance approfondie des activités de sourcing
- Capacité à gérer les aspects financiers
- Capacité à prendre du recul et à analyser pour obtenir une vue d'ensemble, sortir des sentiers battus et apporter des solutions innovantes
- Capacité à préparer et à transmettre des messages clairs à divers publics
- Maîtrise des applications numériques
- Compétences linguistiques : Niveau d'anglais de négociation

Déplacements requis : <5% de déplacements nationaux et internationaux.


Ce travail nécessite une prise de conscience liée à tous les risques potentiels de conformité et à un engagement à agir avec intégrité, ces valeurs sont le fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de l'entreprise.


Vous ne semblez pas correspondre à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera pour trouver le poste qui correspond le mieux à vos compétences et aspirations.


Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en soumettant votre candidature en ligne maintenant !

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Do you have experience in Supply Chain combined with an experience in Project Management and Data Management, have you worked in the aftermarket environment and would you like to progress and develop new skills? Then this job is for you!


The A220 commercial aircraft Programme is looking for one Retrofit Coordinator to join our Customer Services Procurement - Sourcing Operations (PMRS) team based in Mirabel (Québec, Canada), where you will work together with multifunctional teams.


You will be part of the Customer Services Procurement - Sourcing Operations (PMRS), a dynamic team located in Hamburg, Mirabel and Lisbon to deliver aftermarket sourcing solutions for all commercial aircraft types, including A220.


The team organization is established to promote cross-collaboration autonomously, supporting each other and learning collectively.


Your role as Retrofit Coordinator will be to liaise between the Airbus Canada Program and the Procurement organizations. He/She/They analyze the business needs, challenge them if necessary, and forward the information to the appropriate Procurement counterpart to gather sourcing conditions. The candidate must use their business and engineering knowledge to assess the proper focus (either cost-effective or fast) based on specific demands. He/She/They will also manage stakeholders and evaluate counterparts using Key Performance Indicators (KPIs) to ensure customer satisfaction.


Your working environment:


The A220 commercial aircraft Programme is headquartered in Mirabel, in the greater Montreal area, where the vibrant city of Montreal is just a stone's throw away. Known for its peaceful and safe environment, the region offers a high quality of life for younger or experienced professionals and families, perfectly balancing career opportunities and outdoor activities that makes it a truly special place to call home.


How we care for you:

Financial rewards: Attractive salary, annual bonus, group insurance plan, pension plan and share purchase plan.
Work / Life Balance: A hybrid working policy (based on operational needs), on-site cafeterias and a highly competitive holiday policy.
Wellbeing/Health: Employee Assistance Program (EAP), Discount Program, on-site Medical Service, access to a public shuttle service between Laval (Montmorency metro station) and Mirabel, and a carpooling application.
Individual development: Great upskilling opportunities and development prospects with unlimited access to +10.000 e-learning courses to develop your employability, certifications, accelerated development programmes, national and international mobility.

Your challenges:

- Analyze business needs and challenge requirements based on procurement feasibility and technical/product knowledge to develop agile sourcing roadmaps
- Act as the primary interface with buyers, steering business-related KPIs and participating in the resolution of Fleet issues
- Ensure customer satisfaction through effective communication and reliable, process-compliant sourcing solutions
- Manage sourcing for the programme, mitigating risks, and handling deviations
- Oversee development, industrialization, and operational issues of procured items
- Set up and maintain a procurement performance dashboard for the programme while ensuring supply chain competitiveness
- Collaborate with Satair and A220 Customer Services to consolidate needs across business lines and align with PMR sourcing policies
- Support IT tool/process improvements, monitor sourcing process quality, and implement corrective actions for recurrent issues

Your boarding pass:

- An University degree in Business Administration, Supply Chain Management, Industrial engineering or equivalent
- Minimum 5 years experience, including at least 3 years in Procurement, Customer Service or Supply Chain.
- Interest in technical aspects
- Strong communication, negotiation and presentation skills
- Team mindset and ability to work with people from different functions and countries
- Adaptable
- Profound Knowledge in sourcing activities
- Ability to deal with financial aspects
- Ability to step back and analyze get the big picture, think out of the box and bring innovative solutions
- Capability to prepare and deliver clear messages to various audiences
- Proficiency in digital applications
- Language skills: Negotiation level of English

Travel Required: <5% Domestic and International.


This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.


Not a 100% match? No worries! Airbus supports your personal growth with customized development solutions.


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    This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.

    Company:

    Airbus Canada Limited Partnership

    Contract Type:

    Permanent

    Experience Level:

    Professional

    Job Family:

    Sourcing, Buying and Ordering

    By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
    Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

    Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

    At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

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