Agent de Rampe

27 mars 2025
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service au sol (aéroports et fret)
Montreal, QC • Temps plein

POURQUOI AIR INUIT

Êtes-vous prêt à donner une nouvelle dimension à votre carrière ? Chez Air Inuit, nous ne nous contentons pas d'offrir des vols ; nous fournissons des services essentiels qui permettent au Nunavik de rester en contact. Qu'il s'agisse de livrer des fournitures essentielles ou de s'assurer que les passagers atteignent leur destination en toute sécurité et confortablement, nos employés sont au cœur de tout. Nous recherchons des personnes dynamiques, passionnées et dévouées pour se joindre à nous et faire une différence dans le ciel. Si vous êtes prêt, embarquez avec une compagnie qui valorise la sécurité, l'innovation, l'excellence, l'épanouissement professionnel et la satisfaction du client, votre voyage commence ici !

À PROPOS DE NOUS

Depuis 1978, Air Inuit offre des services de transport aérien régulier, vols nolisés, de cargo et de transport aérien d'urgence au Nunavik et au-delà, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Air Inuit est une propriété détenue collectivement par les Inuits du Nunavik, via la Société Makivvik, la compagnie aérienne exploite une flotte de plus de 35 aéronefs, allant du De Havilland Twin Otter 300 Series au Boeing 737 200, 300 et 800, et emploie plus de 1000 personnes dans l'un des environnements de vol les plus difficiles qui soient.

La direction d'Air Inuit et son équipe d'employés dévoués s'engagent à remplir la mission essentielle de la compagnie, qui est de fournir un service aérien sûr, ponctuel et de haute qualité aux personnes qui vivent et travaillent dans la région enchanteresse du Nord du Québec.

APERÇU DU RÔLE

L'agent de rampe est diligent et responsable, il prend en charge la manutention, le chargement et le déchargement des marchandises et des bagages, ainsi que l'orientation des avions vers et depuis les portes et le service des avions. Ce poste exige une bonne condition physique, d'excellentes compétences en gestion du temps et un engagement ferme envers la sécurité et l'efficacité.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Guider (marshaling) les avions vers et depuis les portes en utilisant des signaux manuels et des radios, en assurant un stationnement sécuritaire et précis.
  • Charger et décharger les bagages, les marchandises et le courrier des avions, en assurant une manipulation rapide et sécurisée.
  • Utiliser l'équipement de soutien au sol tel que les remorqueurs, les tapis roulants et les chariots à bagages. Effectuer des tâches de maintenance mineures sur cet équipement.
  • Accomplir des tâches de maintenance de base de la cabine une fois l'avion vide.
  • Respecter toutes les procédures de sécurité et de sûreté.
  • Effectuer des inspections visuelles des avions pour vérifier les défauts ou les dommages visibles.
  • Coordonner avec les pilotes, le contrôle du trafic aérien et les autres membres de l'équipe au sol pour assurer des opérations fluides.
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires et requises par la compagnie afin d'assurer l'efficacité des opérations.

CE QUI FERA DE VOUS UN CANDIDAT IDÉAL

  • Diplôme de fin d'études secondaires ou équivalent.
  • Apte à communiquer dans au moins deux des langues suivantes : Inuktitut, français, anglais.
  • Détenir et maintenir un permis de conduire valide.
  • Capacité à soulever des objets lourds (jusqu'à 32 kg).
  • Excellentes compétences en communication.
  • Aptitude à travailler dans diverses conditions météorologiques.
  • Expérience préalable dans un rôle similaire est un atout.
  • Être ponctuel, fiable, apte au travail physique et sous pression.
  • Avoir de l'expérience dans la conduite de chariot élévateur.
  • Ouvert à voyager occasionnellement pour de la formation.
  • Disponible à travailler le soir, la nuit et la fin de semaine;

RÉMUNÉRATION

  • Le salaire et les avantages sont déterminés conformément à la politique de l'entreprise.
  • Prime nordique annuelle de 10 784 $ (si le poste est pourvu par un employé local).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste rotationnel : 2 semaines de travail suivies de 2 semaines de congé.
  • Environnement extérieur sur la piste de l'aéroport avec exposition à diverses conditions météorologiques.
  • Travail physique incluant la manutention des marchandises et des bagages.
  • Si le poste n'est pas comblé localement :
    • Le transport aérien au départ de Montréal ainsi que l'hébergement et repas sont pris en charge par la compagnie pour chaque rotation.
    • L'employé sera reconnu comme n'ayant pas de base attitrée.

COUP D'ŒIL DES AVANTAGES OFFERTS PAR AIR INUIT

  • Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)
  • Régime d'assurance collective (vie, soins médicaux, soins dentaires, invalidité de courte et de longue durée)
  • 3 semaines (6 %) de vacances
  • Programme de télémédecine pour l'employé et les membres de sa famille
  • Programme d'aide aux employés (PAE) pour l'employé et les membres de sa famille
  • Privilège de vol et programme de voyage à prix réduit avec plusieurs compagnies aériennes dans le monde
  • Programme d'allocations de retraite
  • Et divers programmes innovants, dont des rabais corporatifs exclusifs, la participation aux profits et une rémunération basée sur les performances.

CANDIDATURE

Prêt à élever votre carrière ? Nous vous recommandons de soumettre votre candidature via la plateforme de recrutement en cliquant sur Postuler.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à ce poste. Nous sommes fiers de notre culture, qui encourage la diversité, l'équité et l'inclusion. Nous croyons en des pratiques d'emploi équitables. Ainsi, tous les candidats qualifiés sont pris en considération pour un emploi. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour le processus de recrutement seront contactées.

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