Agent de soutien aux opérations commerciales

18 octobre 2024
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service clientèle (aéroports et centres téléphoniques)
Montreal, QC • Temps plein

AIR INUIT - PROFIL CORPORATIF

Air Inuit fournit des services essentiels de transport aérien régulier, nolisé, de cargo et d'urgence au Nunavik et au-delà, 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 45 ans. Détenue collectivement par les Inuits du Nunavik par l'intermédiaire de la société Makivik, la compagnie aérienne exploite une flotte de 30 aéronefs et emploie plus de 1000 employés dans l'un des environnements de vol les plus exigeants au monde.


La direction d'Air Inuit et son équipe d'employés dévoués sont engagés à poursuivre la mission de la compagnie en offrant un service aérien sécuritaire, ponctuel et courtois à la population vivant et faisant affaires dans la magnifique région du Nunavik, dans le nord du Québec.

APERÇU DU POSTE

Comme son titre l'indique la personne occupant ce poste offre du support au département des opérations commerciales. Plus précisemment aux opérations cargo et au coordonnateur du réseau cargo. Il répond aux clients par téléphone et par courriel et doit offrir un service à la clientèle hors pair.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Répondre avec attention aux demandes des clients par courrier électronique et par téléphone;
  • Assurer un suivi adéquat des réclamations et effectuer les recherches nécessaires, à l'interne et à l'externe pour y répondre de façon appropriée;
  • Acquérir une bonne connaissance des règles tarifaires cargo d'Air Inuit;
  • Supporter le coordonateur Cargo afin de maintenir et appliquer les services et standards de transport cargo à travers le réseau;
  • Développer et maintenir une excellente communication avec les clients, employés et autres départements à l'intérieur de la compagnie;
  • Veiller à ce que les attentes des clients soient atteintes ou dépassées;
  • Effectuer toutes autres tâches requises par la compagnie.

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d'études secondaires ou équivalent;
  • Bonne expérience en service à la clientèle, en logistique cargo et en réclamations, préférablement dans l'industrie de l'aviation;
  • Bilinguisme obligatoire, parlé et écrit: Français/Anglais (Inuktitut un atout);
  • Bonne connaissance des règles de transport de cargo aérien et des règlements de Transports Canada;
  • Excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et la communication;
  • Bonnes compétences en gestion du temps et capacité à travailler de manière autonome;
  • Être familier avec le territoire du Nunavik aet les caractéristiques de la compagnie, un atout;
  • Bonne connaissance de Microsoft Word, Excel et Outlook.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Horaire de travail régulier (lundi au vendredi)
  • 37.5h/semaine

REMUNÉRATION

  • La rémunération et les avantages sociaux sont déterminés selon la politique corporative.

AVANTAGES SOCIAUX

Ce que nous offrons:

  • Un régime enregistré d'épargne retraite (REER) de l'employé - Contribution de 5% de l'employeur;
  • Un plan d'assurances collectives (vie, médicale, dentaire, invalidité de courte et longue durée);
  • Une allocation de vacances de 3 semaines (6%);
  • Une participation aux profits de l'entreprise;
  • Un programme de télémédecine pour l'employé et les membre de sa famille;
  • Un programme d'aide aux employés (PAE) pour l'employé et les membres de sa famille;
  • Un programme d'allocation de retraite;
  • Un programme de privilèges de vol et voyages à tarif réduits avec plusieurs lignes aériennes à travers le monde;
  • Divers programmes innovateurs de reconnaissance.

CANDIDATURE

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Nous sommes fiers de notre culture qui encourage la diversité. Nous croyons à l'importance d'adopter des pratiques équitables en matière d'emploi. Ainsi, le dossier de tous les candidats qualifiés est étudié. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour le processus de recrutement.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Air Inuit souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature. Si vous avez des questions au sujet des mesures d'accessibilité aux emplois chez Air Inuit, rejoins-nous à l'adresse RH-HR@airinuit.com.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca