Agent - Services aux passagers

24 janvier 2025
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service clientèle (aéroports et centres téléphoniques)
Montreal, QC • Temps partiel
AIR INUIT PROFIL CORPORATIF

Air Inuit fournit des services essentiels de transport aérien régulier, nolisé, de cargo et d'urgence au Nunavik et au-delà, 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, depuis plus de 45 ans. Détenue collectivement par les Inuits du Nunavik par l'intermédiaire de la société Makivik, la compagnie aérienne exploite une flotte de plus de 30 aéronefs et emploie plus de 1000 employés dans l'un des environnements de vol les plus exigeants au monde.


La direction d'Air Inuit et son équipe d'employés dévoués sont engagés à poursuivre la mission de la compagnie en offrant un service aérien sécuritaire, ponctuel et courtois à la population vivant et faisant affaires dans la magnifique région du Nunavik, dans le nord du Québec.

APERÇU DU POSTE

L'agent services aux passagers est responsable de l'application des politiques et des programmes spéciaux d'Air Inuit relatifs aux services aux passagers et aux déplacements du personnel. Il est également responsable de la re-protection des passagers en cas d'IRROPS (opérations irrégulières), de voyages de groupe et d'événements spéciaux, de certaines réservations d'entreprises, des arrangements de voyage des membres du conseil d'administration et de la direction exécutive ainsi que des autorisations spéciales.

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

  • Coordonner la logistique entourant le service à la clientèle lors d'opérations perturbées (Irops);
  • Reprotection des passagers en cas de mauvaise météo ou dérangement opérationnel;
  • Répondre aux clients concernant l'achalandage des vols et la qualité des services;
  • Organiser les réservations de groupe et organiser les différents voyagements lors de tournois, activités sur le territoire;
  • Vérifier quotidiennement la charge marchande des vols passagers et réagir de façon à optimiser le service aux passagers;
  • Fournir les commandes de repas à Culinair;
  • Appliquer les conditions contractuelles des clients corporatifs;
  • Fournir aux employés autorisés le service de billets d'avion pour leurs déplacements en conformité avec les politiques internes de la compagnie;
  • Faire le suivi de la satisfaction de la clientèle;
  • Appliquer les politiques du manuel de tarif ou du manuel des opérations commerciales;
  • Voyagement des membres exécutifs;
  • Gestion des rabais accordés;
  • Réaliser toutes autres tâches connexes demandées par le département.

QUALIFICATIONS

  • Posséder une expérience pertinente aux politiques opérationnelles et aux politiques de services aux passagers;
  • Être familier avec le territoire du Nunavik et les caractéristiques de la compagnie sont des atouts;
  • Être bilingue, français / anglais; parler inuktitut est un atout;
  • Être familier avec les systèmes informatiques de réservation (Hitit est un atout);
  • Être familier avec Word, Excel et Office;
  • Avoir l'esprit d'équipe;
  • Être axé sur la satisfaction de la clientèle.

CONDITIONS D'EMPLOI

  • Horaire de travail modifié
  • Rotations de fin de semaine (06h45-18h).
  • Couverture entre 6h et 18h.

REMUNÉRATION

  • La rémunération et les avantages sociaux sont déterminés selon la politique corporative;
  • Salaire annuel débutant à 45,890$.
  • La priorité sera donnée aux candidats à l'interne.

AVANTAGES SOCIAUX

  • Un régime enregistré d'épargne retraite (REER) de l'employé - Contribution de 5% de l'employeur;
  • Un plan d'assurances collectives (vie, médicale, dentaire, invalidité de courte et longue durée);
  • Une allocation de vacances de 3 semaines (6%);
  • Une participation aux profits de l'entreprise;
  • Un programme de télémédecine pour l'employé et les membre de sa famille;
  • Un programme d'aide aux employés (PAE) pour l'employé et les membres de sa famille;
  • Un programme d'allocation de retraite;
  • Un programme de privilèges de vol et voyages à tarif réduits avec plusieurs lignes aériennes à travers le monde;
  • Divers programmes innovateurs de reconnaissance.

CANDIDATURE

Nous remercions toutes les personnes de leur intérêt pour le poste. Nous sommes fiers de notre culture qui encourage la diversité. Nous croyons à l'importance d'adopter des pratiques équitables en matière d'emploi. Ainsi, le dossier de tous les candidats qualifiés est étudié. Toutefois, nous ne communiquerons qu'avec les personnes sélectionnées pour le processus de recrutement.

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

Air Inuit souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles à soumettre leur candidature. Si vous avez des questions au sujet des mesures d'accessibilité aux emplois chez Air Inuit, rejoins-nous à l'adresse RH-HR@airinuit.com.



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