Chef d'équipe - Rampe

27 mars 2025
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service au sol (aéroports et fret)
Montreal, QC • Temps plein

POURQUOI AIR INUIT

Êtes-vous prêt à donner une nouvelle dimension à votre carrière ? Chez Air Inuit, nous ne nous contentons pas d'offrir des vols ; nous fournissons des services essentiels qui permettent au Nunavik de rester en contact. Qu'il s'agisse de livrer des fournitures essentielles ou de s'assurer que les passagers atteignent leur destination en toute sécurité et confortablement, nos employés sont au cœur de tout. Nous recherchons des personnes dynamiques, passionnées et dévouées pour se joindre à nous et faire une différence dans le ciel. Si vous êtes prêt, embarquez avec une compagnie qui valorise la sécurité, l'innovation, l'excellence, l'épanouissement professionnel et la satisfaction du client, votre voyage commence ici !

À PROPOS DE NOUS

Depuis 1978, Air Inuit offre des services de transport aérien régulier, vols nolisés, de cargo et de transport aérien d'urgence au Nunavik et au-delà, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Air Inuit est une propriété détenue collectivement par les Inuits du Nunavik, via la Société Makivvik, la compagnie aérienne exploite une flotte de plus de 35 aéronefs, allant du De Havilland Twin Otter 300 Series au Boeing 737 200, 300 et 800, et emploie plus de 1000 personnes dans l'un des environnements de vol les plus difficiles qui soient.

La direction d'Air Inuit et son équipe d'employés dévoués s'engagent à remplir la mission essentielle de la compagnie, qui est de fournir un service aérien sûr, ponctuel et de haute qualité aux personnes qui vivent et travaillent dans la région enchanteresse du Nord du Québec.

APERÇU DU RÔLE

En tant que chef d'équipe rampe, vous serez responsable de la supervision et de la direction du personnel de rampe, en veillant à ce que seules les personnes autorisées aient accès à la rampe. Vous assurerez la sécurité des opérations et effectuerez des vérifications journalières des véhicules et équipements. Vous jouerez un rôle clé dans le maintien de l'efficacité des opérations en accomplissant toutes autres tâches nécessaires.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Superviser le personnel de rampe en assurant une gestion efficace et coordonnée de l'équipe de rampe, en veillant à ce que chaque membre accomplisse ses tâches de manière optimale.
  • Limiter l'accès à la zone de rampe aux personnes autorisées pour assurer la sécurité et l'ordre.
  • Veiller à ce que toutes les opérations sur la rampe soient effectuées en toute sécurité, en respectant les protocoles et les normes de sécurité en vigueur.
  • Participer aux inspections quotidiennes des véhicules et des équipements de rampe pour s'assurer de leur bon état de fonctionnement et prévenir tout risque de panne ou d'accident.
  • Aider au chargement et déchargement des bagages, des marchandises et du courrier des avions, en assurant une manipulation rapide et sécurisée
  • Réaliser toutes autres tâches nécessaires et requises par la compagnie afin d'assurer l'efficacité de l'opération.

CE QUI FERA DE VOUS UN CANDIDAT IDÉAL

  • Détenir un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent.
  • Une année d'expérience dans le domaine du cargo et du travail de rampe.
  • Bilingue (anglais/inuktitut) ou (français/inuktitut) ou (français/anglais).
  • Connaissance ou maîtriser des programmes du cargo, le programme de poids et centrage des avions, ainsi que du dégivrage des avions.
  • Bonne aptitude à communiquer.
  • Forte capacité d'organiser la répartition des charges de travail du personnel de rampe.
  • Avoir de l'expérience dans la conduite d'un chariot élévateur.
  • Détenir et maintenir un permis de conduire valide.
  • Disponible à travailler le soir, la nuit et la fin de semaine.

RÉMUNÉRATION

  • Le salaire et les avantages sont déterminés conformément à la politique de l'entreprise.
  • Prime nordique annuelle de 10 784 $ (si le poste est pourvu par un employé local).

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste rotationnel : 2 semaines de travail suivies de 2 semaines de congé.
  • Si le poste n'est pas comblé localement :
    • Le transport aérien au départ de Montréal ainsi que l'hébergement et repas seront pris en charge par la compagnie pour chaque rotation.
    • L'employé sera reconnu comme n'ayant pas de base attitrée.

COUP D'ŒIL DES AVANTAGES OFFERTS PAR AIR INUIT

  • Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)
  • Régime d'assurance collective (vie, soins médicaux, soins dentaires, invalidité de courte et de longue durée)
  • 3 semaines (6 %) de vacances
  • Programme de télémédecine pour l'employé et les membres de sa famille
  • Programme d'aide aux employés (PAE) pour l'employé et les membres de sa famille
  • Privilège de vol et programme de voyage à prix réduit avec plusieurs compagnies aériennes dans le monde
  • Programme d'allocations de retraite
  • Et divers programmes innovants, dont des rabais corporatifs exclusifs, la participation aux profits et une rémunération basée sur les performances.

CANDIDATURE

Prêt à élever votre carrière ? Nous vous recommandons de soumettre votre candidature via la plateforme de recrutement en cliquant sur Postuler.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à ce poste. Nous sommes fiers de notre culture, qui encourage la diversité, l'équité et l'inclusion. Nous croyons en des pratiques d'emploi équitables. Ainsi, tous les candidats qualifiés sont pris en considération pour un emploi. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour le processus de recrutement seront contactées.

Air Inuit s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à présenter leur candidature.

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