Héroux-Devtek, dont le siège social est situé à Longueuil (Québec) au Canada, est une société active à l'échelle mondiale desservant le marché de l'aérospatiale par le biais d'installations de production situées en Amérique du Nord et en Europe. La longévité de la société, sa souplesse et ses réalisations en matière de développement et de mise en oeuvre de systèmes de production novateurs lui ont permis de se démarquer comme un chef de file dans le marché des trains d'atterrissage.
La division de Tékalia d'Héroux Devtek offre des solutions complètes de traitements de surface s'adaptant aux besoins et requis des clients en termes de qualité, prix et délais de livraison. Tékalia a développé une expertise technique et un savoir-faire faisant sa renommée dans un créneau extrêmement complexe à forte valeur ajouté. Nous comptons des clients comptant parmi les plus grands fabricants de pièces pour le domaine aérospatial.
Qu'offrons-nous?
• Des leaders qui s'investissent dans votre réussite au quotidien
• Un régime complet d'assurances collectives et un régime de retraite compétitifs
• Le financement des formations complémentaires techniques, linguistiques et comportementales pertinente au rôle et au développement.
• Des activités sociales pour tous les employés (BBQ, Golf, Fêtes de noël, etc.) et des boissons chaudes à volonté !
• Des primes de référence généreuses (2000$) et des programmes de reconnaissance avantageux
• Un environnement de travail motivant et un style de gestion humain
Le gestionnaire de compte est responsable de la gestion des contrats interne et externe, il est le point de contact des clients au sein de l'organisation. Il communique les exigences contractuelles aux départements internes et veille aux intérêts des deux parties. L'objectif premier consiste à s'approprier les programmes sous sa responsabilité en assurant l'atteinte des échéanciers internes, la livraison à temps au client, le respect des requis qualité des produits. La capacité d'utiliser un leadership informel pour influencer les gens et obtenir leur support afin d'assurer le respect des échéances. Il veille au développement de la relation d'affaires afin d'assurer des opportunités de contrat additionnelles.
Sous l'autorité du superviseur des méthodes, le titulaire du poste est responsable :
• Planifier, organiser, diriger et contrôler les PMR clients;
• Mesurer la performance globale des programmes, présenter les indicateurs de livraisons, de performance (KPI);
• Gérer les communications et le marketing avec les clients actuels et potentiels;
• Effectuer des sondages clients;
• Gérer les diverses activités externes de visibilité;
• Aligner les projets clients avec les départements internes;
• Planifier et prévoir à court/moyen/long terme avec les clients;
• Être le point de contact quotidien de nos clients internes et externes;
• Effectuer des revues de programmes périodiques avec nos clients et avec la direction;
• Effectuer des revues et des lancements de contrats, établir les jalons et objectifs pour divers départements et en assurer le suivi;
• Gérer le carnet de commandes avec les clients et interagir avec notre système MRP ainsi qu'avec nos équipes des opérations, assurance qualité, approvisionnement, finance, expédition, etc.;
• Rédiger et exécuter un plan de redressement si requis et assurer le déploiement des efforts;
• Gérer les exigences et les plaintes des clients tout en assurant l'application du contrat lors de mésentente commerciale;
• Assurer le soutien avec le service des finances avec les comptes clients;
• Assurer la profitabilité et pérennité des programmes à long terme;
• Développer une relation durable avec nos clients.
Collègues et clients :
• Clients, direction, supervision, finance, méthodes, planification, qualité,
• Diplôme universitaire en administration des affaires, en génie avec un minimum de 3-5 ans dans un rôle similaire OU une formation collégiale avec un minimum de 5-7 ans d'expérience dans un rôle similaire;
• Dans cette fonction, nous demandons une connaissance de l'anglais en raison des communications requises avec nos différents fournisseurs, clients, auditeurs et autres filiales de l'organisation qui sont à l'international;
• Expérience en milieu manufacturier ou aéronautique sera considéré comme un atout;
• Compréhension des enjeux techniques et opérationnels
• Bonne maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel et PowerPoint);
• Autonomie
• Forte habileté en communication interpersonnelle ;
• Capacité de travailler avec des délais serrés et sous pression ;
• Grande habileté à structurer son travail et faire preuve de rigueur ;
• Grande capacité d'adaptation et à gérer l'information ;
• Leadership et sens des priorités;
• Sens de l'organisation ;
• Expérience avec système ERP/MRP un atout.
Vous êtes stimulés par les défis quotidiens, le travail d'équipe et par un environnement qui évolue sans cesse? Le développement de vos compétences vous importe ? Joignez-vous à Héroux-Devtek et " Grandissez avec nous ! ".
We thank all applicants for their interest; however, only those under consideration will be contacted.
Héroux-Devtek is an equal opportunity employer.