Gestionnaire de Station - YPX

23 janvier 2025
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Service au sol (aéroports et fret), Postes professionnels et administratifs
Puvirnituq, QC • Temps plein

POURQUOI AIR INUIT

Êtes-vous prêt à donner une nouvelle dimension à votre carrière ? Chez Air Inuit, nous ne nous contentons pas d'offrir des vols ; nous fournissons des services essentiels qui permettent au Nunavik de rester en contact. Qu'il s'agisse de livrer des fournitures essentielles ou de s'assurer que les passagers atteignent leur destination en toute sécurité et confortablement, nos employés sont au cœur de tout. Nous recherchons des personnes dynamiques, passionnées et dévouées pour se joindre à nous et faire une différence dans le ciel. Si vous êtes prêt, embarquez avec une compagnie qui valorise la sécurité, l'innovation, l'excellence, l'épanouissement professionnel et la satisfaction du client, votre voyage commence ici !

À PROPOS DE NOUS

Depuis 1978, Air Inuit offre des services de transport aérien régulier, vols nolisés, de cargo et de transport aérien d'urgence au Nunavik et au-delà, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Air Inuit est une propriété détenue collectivement par les Inuits du Nunavik, via la Société Makivvik, la compagnie aérienne exploite une flotte de plus de 35 aéronefs, allant du De Havilland Twin Otter 300 Series au Boeing 737 200, 300 et 800, et emploie plus de 1000 personnes dans l'un des environnements de vol les plus difficiles qui soient.

La direction d'Air Inuit et son équipe d'employés dévoués s'engagent à remplir la mission essentielle de la compagnie, qui est de fournir un service aérien sûr, ponctuel et de haute qualité aux personnes qui vivent et travaillent dans la région enchanteresse du Nord du Québec.

APERÇU DU RÔLE

En tant que gestionnaire de base chez Air Inuit, vous serez la force motrice du fonctionnement harmonieux de notre station. Grâce à votre leadership, vous veillerez à ce que toutes les activités, des services au comptoir aux opérations de rampe, se déroulent de manière harmonieuse et efficace. Vous serez chargé d'offrir un service à la clientèle exceptionnel, tant aux employés qu'aux clients, tout en maintenant les normes les plus élevées en matière de sécurité et d'excellence opérationnelle.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Diriger et coordonner toutes les activités de la station, en assurant un niveau élevé de service et d'efficacité opérationnelle pour les clients internes et externes.
  • Recruter, encadrer, superviser et élaborer un plan de formation complet afin de maintenir à jour les connaissances et les compétences des employés.
  • Concevoir et gérer les horaires de travail avec précision.
  • Servir de personne ressource pour le personnel.
  • Évaluer régulièrement le rendement des employés et leur fournir des commentaires constructifs.
  • Participer activement au système intégré de gestion de la sécurité d'Air Inuit.
  • Contribuer à la préparation et à la gestion minutieuses des plans opérationnels et budgétaires de la station.
  • Participer aux comités de gestion pour mener à bien les initiatives stratégiques.
  • Assurer l'entretien de l'équipement, des véhicules et des bâtiments d'Air Inuit.
  • Favoriser une excellente communication avec les clients, les employés et les autres services.
  • Traiter et résoudre efficacement les plaintes des clients.
  • Superviser les contrats avec les fournisseurs de services externes et veiller à leur gestion efficace (p. ex. déneigement, entretien ménager, entreprises spécialisées, etc.)
  • Mener des initiatives d'amélioration continue afin d'améliorer le quotidien.
  • Soutenir tous les départements lors des arrêts imprévus (hébergement, transport, alimentation, etc.).
  • Appliquer et faire respecter les politiques et procédures de l'entreprise telles qu'elles sont décrites dans le manuel des politiques de l'entreprise.
  • Participer activement aux initiatives en matière de santé et de sécurité au travail.
  • Réaliser toute autre tâche connexe selon les besoins et objectifs opérationnels du département.

CE QUI FERA DE VOUS UN CANDIDAT IDÉAL

  • Posséder un diplôme d'études supérieures dans un domaine pertinent ou une expérience professionnelle équivalente.
  • 5 ans d'expérience dans un poste similaire dans l'aviation.
  • Exceller dans la gestion des ressources humaines, y compris la direction d'équipe et la résolution de conflits.
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle.
  • Avoir une attitude et un comportement professionnels (travail d'équipe, autonomie, dynamisme, compétences interpersonnelles, polyvalence, esprit d'initiative, sens de l'organisation).
  • Communiquer efficacement dans au moins deux des langues suivantes : Inuktitut, français, anglais.
  • Avoir une connaissance approfondie des opérations dans le Nord.
  • Grande capacité de leadership et de prise de décision, et d'une grande tolérance au stress.
  • Être disposé à voyager pour des réunions et à soutenir d'autres stations du réseau d'Air Inuit.
  • Expérience démontrée dans le respect constant des normes éthiques et des standards élevés en matière de santé et sécurité dans des postes antérieurs.

RÉMUNÉRATION

  • Le salaire et les avantages sont déterminés conformément à la politique de l'entreprise.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de travail modifié : Choix d'horaire entre 3 semaines de travail puis 2 semaines de congé OU le standard du lundi au vendredi.
  • Véhicule de service.
  • Si le poste n'est pas pourvu localement, le transport aérien depuis Montréal ou Québec ainsi que l'hébergement et les repas seront pris en charge par la compagnie.
  • S'épanouir dans un secteur dynamique et rapide qui évolue et innove constamment.

COUP D'ŒIL DES AVANTAGES OFFERTS PAR AIR INUIT

  • Régime enregistré d'épargne-retraite (REER)
  • Régime d'assurance collective (vie, soins médicaux, soins dentaires, invalidité de courte et de longue durée)
  • 3 semaines (6 %) de vacances
  • Programme de télémédecine pour l'employé et les membres de sa famille
  • Programme d'aide aux employés (PAE) pour l'employé et les membres de sa famille
  • Privilège de vol et programme de voyage à prix réduit avec plusieurs compagnies aériennes dans le monde
  • Programme d'allocations de retraite
  • Et divers programmes innovants, dont des rabais corporatifs exclusifs, la participation aux profits et une rémunération basée sur les performances.

CANDIDATURE

Prêt à élever votre carrière ? Nous vous recommandons de soumettre votre candidature via la plateforme de recrutement en cliquant sur Postuler.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à ce poste. Nous sommes fiers de notre culture, qui encourage la diversité, l'équité et l'inclusion. Nous croyons en des pratiques d'emploi équitables. Ainsi, tous les candidats qualifiés sont pris en considération pour un emploi. Cependant, seules les personnes sélectionnées pour le processus de recrutement seront contactées.

Air Inuit s'engage à respecter l'équité en matière d'emploi et invite les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à présenter leur candidature.


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