Vous aimeriez jouer un rôle crucial dans l’évacuation médicale à travers le Québec et contribuer à sauver des vies? Joignez-vous à la Direction des affaires aériennes et des relations avec les partenaires en tant que copilote d’avions d’affaires!
Au sein du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), le Service aérien gouvernemental (SAG) exploite une flotte diversifiée d’aéronefs permettant d’assurer, avec la collaboration avec ses partenaires, une réponse adéquate dans des situations d’urgence ou nécessitant des services aériens spécialisés sur l’ensemble du territoire québécois.
Le SAG offre des services aériens à ses partenaires et à ses clients en fonction de leurs besoins particuliers :
Pour accomplir sa mission, le SAG compte sur plus de 250 personnes et dispose de 22 aéronefs.
Les défis que nous vous proposons
La ou le copilote d’avion d’affaires est responsable de piloter les avions de transport de type DASH-8 ou Challenger de la Direction générale du service aérien gouvernemental (DGSAG) en maximisant la sécurité des utilisateurs ainsi que l’efficacité du service. Les utilisateurs sont principalement des patients nécessitant une évacuation médicale vers un centre de traitement et des personnes devant se déplacer pour des examens ou traitements non urgents, mais ne pouvant le faire par d’autres moyens. Dans son rôle, la ou le copilote doit :
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable
Salaire annuel :
84 072 $ à 97 555 $ selon vos heures de vols*
*Cette rémunération correspond à une échelle de traitement équivalent à une semaine de travail de 40 heures. À la rémunération peuvent s’ajouter :
La rémunération est déterminée en fonction de vos heures de vols en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans le formulaire expérience de vol joint au présent affichage.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web Secrétariat du Conseil du trésor.
Profil recherché
La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi :
OU
ET
Conditions de nomination :
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec.
Modalités d'inscription
Du 29 janvier au 26 février 2025 à 23 h 59.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Pour plus d’information sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :
Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans votre formulaire ne pourront plus être modifiées. En ce sens, assurez-vous qu’elles sont complètes.
Aucun curriculum vitae n’est accepté ni aucune candidature transmise par courriel. Seules les personnes retenues seront contactées.
Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !
Informations sur le processus de dotation
Magali Villeneuve – Conseillère en dotation
Magali.Villeneuve@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi
Volet aviation :
Mathieu Turgeon, Chef pilote, Service du pilotage des avions d’affaires
Mathieu.Turgeon@transports.gouv.qc.ca
Volet gestion :
Sébastien Gonthier, Direction des affaires aériennes et des relations avec les partenaires, par intérim
Sebastien.Gonthier@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.
1— Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Apprenez-en davantage sur nous :
Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures.
Visitez notre site Web Emplois au Québec.ca/emplois-transports