Job Description - Représentant.e au soutien Technique en avionique / Avionics Product Support Expert ( Mirabel ) (325465)
Job Description
Représentant.e au soutien Technique en avionique / Avionics Product Support Expert ( Mirabel ) (
Job Number:
325465)
Description
*** An english description will follow ***
Nous sommes des pionniers. Nous avons été les premiers à franchir le mur du son et à concevoir le premier scooter de l’espace fonctionnel. Nous avons pris part à la première mission de la NASA sur la Lune et nous avons mis en marché des systèmes de rotors basculants évolués. Aujourd’hui, nous façonnons l’avenir de la mobilité sur demande. Les employés de Bell sont fiers de travailler pour une entreprise emblématique, regroupant de grands talents, qui produit en peu de temps des appareils à décollage vertical novateurs et recherchés.
Sommaire des responsabilités
Assurer son expertise technique et commerciale afin d’assurer à notre clientèle un service après livraison de classe mondiale en faisant preuve de souplesse dans son horaire et dans ses disponibilités.
Recevoir, interpréter ou transférer les appels entrants des clients et les demandes par courriel. Utiliser des programmes informatiques, des publications techniques et des outils de support produit pour aider les clients avec des demandes techniques.
Suivre les procédures d'exploitation du département pour fournir un support client de première ligne pour chaque client.
Fournir des commentaires sur les procédures d'exploitation quotidiennes et faire des recommandations de révision pour mieux atteindre les objectifs du service.
Travailler quotidiennement avec plusieurs départements au sein de Bell pour s'assurer que le client reçoive toujours le meilleur service.
Développer des descriptions de tâches reliées à l’inspection, à l’entretien, au dépannage, à la réparation et à la révision de nos hélicoptères selon des normes de pointe de l’industrie.
Traiter de nombreux courriers électroniques provenant des clients en utilisant sa compétence de rédaction.
Représenter Bell Textron Canada Ltée lors de conférences et d’autres évènements spéciaux.
Créer et maintenir de bonnes relations d’affaires
*** English ***
We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of on-demand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences.
Summary of job description
Offer his/her extensive technical and business expertise to provide customers with world-class after-delivery support by working on a flexible schedule and availability, he/she will use.
Receive, interpret, transfer, or accept incoming customer calls and e-mail requests. Utilize computer programs, technical publications and product support tools to assist customers with technical inquiries.
Follow department operating procedures for providing front line customer support to enable World-Class customer service for each customer.
Provide feedback regarding daily operating procedures and makes recommendations for revision to better achieve department objectives.
Collaborate daily with numerous departments within Bell to ensure the customer receives the best service and solution possible always.
Develop inspection, maintenance, trouble- shooting, repair and overhaul functions of our helicopters according to industry-leading standards.
Process intensive customer email correspondence displaying good writing proficiency.
Represent Bell Textron Canada at conferences and other special events.
Responsible for creating and maintaining good relationships for both internal and external customers.
Qualifications
Exigences du poste / Qualifications
Diplôme d'études collégiale aéronautique.
Licence de technicien d'entretien d'aéronefs en avionique (E). Expérience sur le terrain en avionique est requise.
Habiletés avancées en dépannage de systèmes avioniques / électriques complexes.
Connaissance pratique des agences d'aviation domestiques et / ou internationales.
Habileté à interpréter les dessins de conception d'ingénierie et les spécifications.
Connaissance fonctionnelle de MS Windows et MS Office, ainsi que d'avoir les aptitudes à apprendre d'autres logiciels.
Être fluide en Français autant écrit et parler.
Excellentes connaissance en anglais, ce poste nécessite des communications en anglais avec les équipes de Bell hors Québec et/ou ses fournisseurs, partenaires et clients hors Québec
Connaissance d'une autre langue est un atout.
Esprit d’équipe et maintenir d’excellentes relations.
Disponible à voyager à l’extérieur du pays environ 10% du temps.
Toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.
Avantages de travailler chez Bell Textron
Programme d’assurance collective et régime d’épargne retraite
Moyenne de 13 jours fériés/mobiles
Possibilité de cumuler le temps supplémentaire en temps compensé jusqu’à concurrence de 40h par année
Politique d’horaire flexible
Programme d’aide à l’éducation pour les employés
Programme de remboursement pour les frais de conditionnement physique
Programme d’aide aux employés et à la famille
Ne ratez pas votre chance de vous joindre à un milieu diversifié et inclusif qui favorise un sentiment d’appartenance. En tant que membre de notre effectif mondial, vous collaborerez avec des équipes dévouées et enthousiastes, dont les différences d’expériences, d’antécédents et d’idées et une solide passion pour nos produits nous permettent d’aller au-delà du vol.
Bell Textron Canada Ltée adhère aux principes d’équité en matière d’emploi. Nous invitons les femmes, les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées à soumettre leurs candidatures.
Les personnes handicapées peuvent recevoir de l'assistance pour le processus de présélection et de sélection, si elles le désirent.
*** English ***
We are pioneers. We were the first to break the sound barrier and design the first functional jetpack. We were aboard NASA’s first lunar mission and brought advanced tiltrotor systems to market. Today, we are defining the future of on-demand mobility. At Bell, we are proud to be an iconic company with superb talent, rapidly creating novel and coveted vertical lift experiences.
Field experience and /or expertise as avionics is required
Advanced ability to troubleshoot complex avionics / electrical systems
Working knowledge of domestic and / or international governing aviation agencies
Ability to interpret engineering design drawings and specifications
Working knowledge of MS Windows and MS Office, and aptitude for proficiency in other software
Must be fluent in French, both spoken and written
Functional knowledge of English is required for this position, as it involves communication in English with Bell teams outside of Quebec and/or its suppliers, partners, and clients outside of Quebec
Knowledge of another language is an asset
Team player et maintains good relations
Demonstrate business and management skills
Available to travel outside the country approximatively 10% of time.
Any other combination of schooling and experience deemed equivalent may be considered.
Benefits of working at Bell Textron
Group insurance program and pension plan/savings
Average of 13 holidays/floating days
Possibility of banking overtime in compensated time up to 40 hours per year
Flexible schedule policy
Educational assistance program for employees
Reimbursement program for fitness fees
Employee and Family Assistance Program
Don’t miss the chance to join a diverse, inclusive environment where you feel a sense of belonging. As a member of our global workforce, you will collaborate with dedicated, enthusiastic teams where unique experiences, backgrounds and ideas combined with a strong passion for our products take us above and beyond flight.
Bell Textron Canada Ltee adheres to the principles of Employment Equity. We welcome applications from women, aboriginal people, visible minorities and people with disabilities.
People with disabilities may receive assistance with the screening and selection process, if they wish.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/