La maintenance des avions-citernes vous intéresse ? Vous possédez un diplôme en maintenance d’aéronefs ou la licence entretien d’aéronefs et vous voulez mettre votre expertise au bon fonctionnement des avions-citernes qui protègent les forêts québécoises ? Joignez-vous à la Direction générale du service aérien gouvernemental !
Au sein du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), le Service aérien gouvernemental (SAG) exploite une flotte diversifiée d'aéronefs pour assurer, en collaboration avec ses partenaires, une réponse adéquate dans des situations d'urgence ou nécessitant des services aériens spécialisés sur l'ensemble du territoire québécois, parfois même dans le reste du monde.
La Direction de la maintenance des aéronefs (DMA) fait partie de la Direction générale du service aérien gouvernemental (DGSAG) et assure les responsabilités suivantes au sein du Ministère :
Pour accomplir sa mission, le SAG compte sur quelque 250 personnes et dispose de 22 aéronefs
Les défis que nous vous proposons :
La personne titulaire de l’emploi effectue avec ses collègues les travaux d’entretien des avions-citernes appartenant à la DGSAG. Plus précisément, elle procède à des vérifications et réparations nécessitant la signature d’un technicien breveté en tenant compte des procédures, normes et réglementation aérienne en vigueur. Les tâches principales sont les suivantes :
Rappelons qu’être technicienne ou technicien en aéronautique aux avions-citernes, c’est avant tout un travail d’équipe.
Les avantages de travailler au ministère des Transports et de la Mobilité durable :
Salaire annuel
Sans licence (grade non breveté) : 54 162 $ à 59 798 $* selon l’expérience
Avec licence M (grade breveté) : 60 987 $ à 85 575 $* selon l’expérience
*Cette rémunération correspond à une échelle de traitement équivalent à une semaine de travail de 40 heures. À la rémunération peuvent s’ajouter :
La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité additionnelle et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web Secrétariat du Conseil du trésor.
Profil recherché
Les qualités que nous recherchons :
La personne recherchée doit satisfaire aux exigences de l’emploi
Ce ou ces postes sont à pourvoir dans la ou les villes suivantes : Québec
Modalités d'inscription
Période d’inscription : Du 29 janvier au 26 février 2025 à 23 h 59.
L’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne. Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». À noter que vous devez enregistrer votre dossier et cliquer sur le bouton « Soumettre » pour confirmer votre inscription au processus de sélection.
Pour plus d’information sur la procédure à suivre, pour remplir et transmettre le formulaire d’inscription en ligne, consultez Processus de sélection | Gouvernement du Québec [quebec.ca]
Veuillez noter qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien :
Si vous avez effectué des études hors Canada, votre demande d’évaluation comparative des études doit être soumise au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’intégration (MIFI) avant votre embauche sinon elles ne pourront pas être considérées pour établir votre salaire si celles-ci sont jugées pertinentes à l’emploi.
Joindre toutes les pièces justificatives appuyant votre candidature. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans votre formulaire ne pourront plus être modifiées. En ce sens, assurez-vous qu’elles sont complètes.
Aucune candidature transmise par courriel ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Des questions ? Nous y répondrons avec grand plaisir !
Informations sur le processus de sélection
Magali Villeneuve, Conseillère en dotation
Magali.Villeneuve@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi
Martin Nolin — Chef du service des avions-citernes
Martin.Nolin@transports.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des membres des minorités visibles, des membres des minorités ethniques, des personnes handicapées, des personnes autochtones et des femmes.
1— Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
2— Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
Apprenez-en davantage sur nous :
Les défis à relever sont nombreux et stimulants. Intervenant de premier plan dans l’économie du Québec, le Ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires. Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8 500 personnes et gère 31 000 kilomètres de routes et 11 000 structures.
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