Chef de Service Assurance Qualité

12 février 2025
Industries Aérospatiale, Aviation Défense
Catégories Construction, Assemblage, Qualité, Mécanique, Postes professionnels et administratifs
Salaberry-de-Valleyfield, QC • Temps plein

À propos de groupe Meloche

Fondé en 1974 à Salaberry-de-Valleyfield, l'entreprise familiale qu'est Groupe Meloche œuvre dans le domaine de l'aéronautique. La compagnie fabrique des composantes d'aérostructures et d'aéromoteurs, en maitrisant toute la chaine de valeur, c'est-à-dire de la production jusqu'à la distribution au client. Groupe Meloche possède quatre sites de production et un siège social, qui est situé à Beauharnois. Les valeurs régnant au sein de Groupe Meloche se définisse par la collaboration, le respect, l'entrepreneuriat et l'engagement. Les valeurs font le pont entre l'identité familiale de l'entreprise et les exigences humaines des secteurs de pointe dans lesquels l'entreprise évolue. Ces valeurs expriment les nombreuses qualités que la compagnie recherche auprès de ses futurs employés, valeurs qui sont primordiales lors des interactions avec les clients, fournisseurs et collègues de travail.

Découvrez nos avantages

  • Assurance collective complète;
  • Programme de REER avec contribution généreuse de l'employeur
  • Congé personnel payé
  • Programme de formation continue
  • Club social dynamique
  • Programme d'aide aux employés (PAE)
  • Remboursement annuel de 200$ pour des activités sportives

Sommaire du poste

Sous la responsabilité du Directeur conformité et gestion de risques, le chef de service assurance qualité est responsable de la gestion, de l'implantation et de l'amélioration du système qualité de l'entreprise. Il assiste et supporte l'équipe d'assurance qualité. Il participe également de façon quotidienne aux rencontres et activités de l'équipe et travaille en partenariat avec les services techniques.

Compétences & qualifications recherchées

  • Baccalauréat en génie industriel, mécanique ou dans un domaine connexe combiné à une expérience minimale de 5 à 10 ans en assurance qualité dans un environnement manufacturier aéronautique;
  • Expérience en supervision/gestion de personnel;
  • Bilinguisme essentiel;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance du "SPC" ("Statistical Process Control");
  • Posséder des habiletés politiques;
  • Orientation client élevée;
  • Posséder des habiletés dans la mise en place de nouvelles structures et/ou procédures;
  • Être doté d'un grand sens de l'organisation;
  • Faire preuve de minutie;
  • Connaissance des traitements chimiques et de la peinture sur aluminium et de l'inspection par ressuage (FPI) un atout;
  • Connaissance des méthodes de développement des pièces (PPAP, PFMEA, R&R), un atout.

Tâches et responsabilités

  • Assurer la gestion et la supervision de l'équipe d'assurance qualité;
  • Assurer l'écriture et le maintien à jour du manuel de la qualité, des procédures et des instructions reliés au système de management de la qualité (système de gestion documentaire);
  • Assurer le maintien des différentes normes de qualité (AS9100, NADCAP) et des approbations clients (Bombardier, Pratt & Whitney, etc.) pour lesquelles l'entreprise est certifiée;
  • Assurer la disponibilité des normes, en effectuer les mises à jour et évaluer l'impact des révisions de ces différentes normes (clients et internationales);
  • Étudier et analyser les normes pour instaurer de nouveaux procédés ou développer de nouveaux clients;
  • Agir à titre de personne ressource lors des différents audits (internes et externes) et lors des visites des clients;
  • Réaliser des audits auprès des fournisseurs;
  • Débuter la complétion des sondages émis par les clients et les administrer ensuite aux départements appropriés afin de terminer ceux-ci;
  • Est responsable de l'amélioration de la qualité des processus supportant l'ensemble de l'entreprise en fonction des résultats des audits;
  • Est responsable de l'amélioration de la qualité du produit en supportant le service du contrôle de la qualité en collaborant à l'analyse des causes des retours clients et l'émission d'actions correctives;
  • Collaborer - Intégrer et maintenir les outils de suivi de production (PFMEA, PPAP). Effectuer des calculs de "SPC";
  • Est responsable de la gestion des tests de laboratoire réalisés en sous-traitance;
  • Est responsable de la formation et de l'intégration des employés nouvellement en fonction dans leur poste et s'assurer d'être à l'affût des nouveaux développements dans son secteur pour partager l'information avec l'équipe et la direction s'il y a lieu.

Les conditions

  • Salaire : À déterminer selon l'expérience et les compétences du candidat ou de la candidate retenu(e).
  • Lieu de travail : Centre d'excellence de Valleyfield
  • Horaire de travail : Quart de jour
  • Mode de travail : Présentiel


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