Au sujet du poste
Nous sommes à la recherche d'un pilote-lamaneur, qui pourra assurer le service de pilotage de navire dans la baie de Sept-Îles.
Sous l'autorité du surintendant des opérations, le pilote-lamaneur est responsable de faire le suivi des activités quotidiennes des opérations de chargement et de fournir l'expertise en vue de planifier et réaliser les manœuvres d'accostage et d'appareillage pour tous les navires océaniques arrivant et quittant les installations portuaires à Sept-Îles. Ces activités doivent se faire dans les meilleurs délais, au moindre coût possible et selon les règlements gouvernementaux et les normes de sécurité les plus strictes.
Ce poste constitue une excellente occasion de développer son autonomie ainsi que son sens des responsabilités lors de nombreuses manœuvres avec différents types de navire et à différents quais. Vous serez appelé à travailler seul, et ce dans différentes situations et conditions climatiques. Votre efficacité aura un impact direct et positif sur l'augmentation de la performance de la compagnie.
Travaillant selon un horaire rotationnel 14/14, vous aurez les tâches suivantes:
Votre contribution
Pour que votre candidature soit prise en considération, les exigences sont les suivantes :
Ce que nous offrons
Obtenez la reconnaissance de vos contributions, de votre capacité de réflexion et de votre travail acharné, et la satisfaction de savoir que vous avez aidé le monde à progresser.
Emplacement du poste
IOC est un important producteur et exportateur nord-américain de boulettes de minerai de fer de qualité supérieure et de concentré à haute teneur (plus de 66 % de fer, en moyenne). Avec une équipe de plus de 2 700 employés, nous nous engageons à procurer de la valeur et à apporter une continuité à nos clients, à nos employés, à nos communautés et à nos actionnaires, grâce à notre approche unique de la mine au port, qui mise sur notre pleine intégration et nos infrastructures en propriété exclusive, pour offrir du concentré et des boulettes de qualité supérieure partout sur la planète.
Nos installations comprennent une mine avec cinq puits opérationnels, un concentrateur et une usine de bouletage situés près de Labrador City, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Nous exploitons également, en propriété exclusive, un chemin de fer de 418 km - le Chemin de fer QNS&L (Quebec North Shore and Labrador) - qui relie nos activités du Labrador à notre terminal portuaire à Sept-Îles.
La période de candidature prend fin le vendredi 27 décembre 2024 (Rio Tinto se réserve le droit de retirer l'affichage de postes avant cette date).
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